Jardin en danger ? Avec ce liquide, vous pouvez éliminer toutes les chenilles, fourmis et insectes qui envahissent votre jardin.
Le potager est un bac rempli d’insectes, dont certains sont totalement inutiles et nuisibles. Fourmis, larves, insectes et chenilles envahissent cet espace pour se nourrir et détruire complètement les cultures. Même dans un petit environnement domestique, il est nécessaire d’utiliser un liquide enrichi d’ingrédients naturels capables de contrer ces attaques. Découvrons ensemble quels sont ces ingrédients et comment les utiliser au mieux.
Insecticide liquide pour le jardin : ingrédients et application
Pour éliminer toutes sortes d’insectes inutiles et nuisibles du jardin, il existe un liquide qui agit comme un insecticide, en partie à base naturelle, avec un ingrédient principal.
Les ingrédients sont les suivants
2 cuillères à soupe de marc de café ;
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc ;
de l’eau.
Mélanger le marc de café avec l’eau dans un bocal hermétique et laisser infuser pendant au moins une semaine. Filtrez immédiatement après pour obtenir un liquide spécial riche en substances utiles pour éliminer les parasites et les insectes. Ajoutez du vinaigre blanc et agitez la substance dans un flacon pulvérisateur.
Ce liquide puissant est pulvérisé sur les feuilles des plantes et des légumes. Les deux ingrédients mélangés créent un insecticide naturel excellent pour repousser toutes sortes d’insectes qui pourraient causer de sérieux dommages au jardin.
La substance dure une semaine, mais il est préférable de l’utiliser aussi souvent que nécessaire. Pour protéger les plantes et les cultures contre les infestations de parasites, l’opération doit être répétée une fois par mois.
Le marc de café pour les plantes : quelles sont ses propriétés ?
Dans un potager, aussi petit soit-il, il se passe un monde inconnu. Si certains insectes sont indispensables au processus naturel, comme les abeilles, d’autres s’attaquent aux cultures et les dévastent. Il s’agit des larves, des aleurodes, des fourmis, des chenilles et même des punaises.
L’utilisation du marc de café est importante pour la fertilisation des plantes. Ne le jetez pas lorsqu’il est mouillé, donnez-lui une seconde vie. Il se transforme facilement en nutriments pour le jardin ou en pesticides pour le potager.
Ils ont une double fonction, c’est-à-dire qu’ils sont à la fois des engrais et des conditionneurs de sol. Il existe de nombreux éléments nutritifs, tels que le potassium, le phosphore, l’azote, le cuivre, le calcium et d’autres minéraux importants.
Bien entendu, le marc de café peut être utilisé de différentes manières en fonction des besoins de la plante. Le marc de café est pulvérisé dans la quantité dont la plante a besoin, une ou deux tasses permettant à la plante de