Le four compte parmi les appareils de cuisson les plus utilisés dans la maison. Il est tout à fait normal que les éclaboussures laissent des marques difficiles à faire partir. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement difficile de nettoyer le four. Pourtant, il faut bien faire attention à ne pas effectuer des gestes brusques ou encore d’utiliser trop de détergents chimiques qui risquent d’abîmer les surfaces du compartiment interne. D’où l’idée de se fier aux astuces de grands-mères qui sont efficaces et pas chères.
C’est comme si les incrustations du four n’ont jamais existé : les grands-mères vous livrent une astuce efficace
Le four est un incontournable de tous foyers, car il permet de réaliser de multiples préparations savoureuses. Tout est encore agréable jusqu’à ce que le temps du nettoyage arrive. Il faut rassembler tout son courage pour venir à bout des incrustations et des mauvaises odeurs dans le four. Heureusement que vous pouvez compter sur cette méthode de grands-mères pour vous alléger la tâche.
L’ingrédient de base de l’astuce est le gros sel. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Mettez du gros sel dans une tasse;
- Versez un demi-litre d’eau dans un contenant et ajoutez la tasse de sel;
- Mélangez jusqu’à obtention d’une solution homogène;
- Imbiber une éponge de la solution et nettoyez tous les compartiments internes du four;
- Patientez pendant quelques minutes avant de rincer avec un chiffon humide;
Grâce à cette astuce, vous pouvez retirer facilement et rapidement les incrustations dans le four. Par ailleurs, elle permet de venir à bout des mauvaises odeurs. Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à raison de 5 cuillères à soupe. Formez une pâte et appliquez sur tout le compartiment interne du four.