Etant donné que les toilettes représentent un lieu d’évacuation de nos besoins physiologiques, il est tout à fait normal que vous aperceviez certaines incrustations. Ces dernières représentent un foyer à germes et à bactéries. Pour en venir à bout, nous avons tendance à nous orienter vers les produits chimiques qui coûtent pourtant une fortune, sans pour autant octroyer le résultat attendu. Mais si vous suivez ce “hack” des plombiers experts, vous aurez une toilette propre et parfaitement désinfectée en seulement quelques minutes. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce miracle.
C’est LA solution que vous avez tant cherché pendant des années : voici ce que vous devez mettre dans les toilettes pour résoudre ce problème
Les plombiers veulent parfois vous demander une somme d’argent importante pour l’entretien des toilettes. D’ailleurs, ils vont jusqu’à vous vendre des produits chimiques onéreux et qui ne font pas pourtant leur job.
Il est temps de trouver une alternative à cette solution classique et commencer désormais à préserver votre portefeuille, surtout en ce temps de crise. C’est la raison pour laquelle vous devez fabriquer ce produit écologique et pas cher qui permet d’entretenir les toilettes.
Pour ce faire, il suffit de rassembler des ingrédients que vous avez certainement à la maison. Il s’agit notamment des citrons (à utiliser avec les zestes), du savon à vaisselle (à raison de trois cuillères à soupe) et du bicarbonate de soude. A cela s’ajoute du sel ainsi que deux cuillères à soupe d’alcool.
Mélangez tous les ingrédients et vous obtiendrez une solution à la texture crémeuse que vous allez verser dans les toilettes. Patientez ensuite pendant quelques minutes pour bien faire agir le produit avant de frotter à l’aide d’une brosse spéciale.
Pourquoi ce produit est-il miraculeux ?
Le jus de citron et le bicarbonate de soude sont des alliés de taille pour redonner leur blancheur aux surfaces, mais aussi pour offrir un agréable parfum, tout en neutralisant les mauvaises odeurs. Le sel, quant à lui, va venir à bout des incrustations, en compagnie de l’alcool qui est connu pour ses propriétés désinfectantes.
Sachez que vous pouvez également utiliser ce produit pour blanchir les éviers ainsi que les baignoires et les différents sanitaires dans la maison. Il s’apprécie pour son faible impact environnemental, ainsi que son coût largement moins cher.