Ce coin toilette est un repaire de bactéries et de germes : voici le remède naturel et efficace pour le nettoyer. Pourtant, personne ne le nettoie jamais.
Les toilettes sont l’un des objets les plus sales de la maison : de nombreuses bactéries et germes s’y cachent. Il y a une zone des toilettes, qui est une tanière pleine de bactéries : pourtant personne ne la nettoie jamais. L’une des zones les plus difficiles à nettoyer dans la maison est la salle de bain, en particulier les toilettes et la douche : ici se forment de mauvaises odeurs et des taches jaunes, des incrustations de calcaire et des colonies de bactéries et de germes se forment . Souvent, l’utilisation de produits chimiques qui conduit à des résultats efficaces et satisfaisants. Pour cela, il est bon de recourir à l’utilisation de remèdes naturels valides et d’astuces vertes qui vous permettent d’assainir et d’assainir les toilettes et la douche.
Nettoyage de la salle de bain : Le vrai problème, ce sont les toilettes et le drain de la douche
Les toilettes sont l’un des objets les plus sales de tous les temps en raison de leur utilisation quotidienne et de la présence d’eau qui entre en contact avec les matières fécales et l’urine. C’est précisément dans les toilettes que se cachent des colonies de germes, des taches jaunes se forment et des dépôts de calcaire se déposent. En plus de la cuvette des toilettes, il y a aussi un autre objet dans la salle de bain, qui est très sale – nous parlons du drain de douche. Ceci est confirmé par les résultats de la recherche scientifique de la Hochschule Rhein-Waal. Les chercheurs ont analysé plus de cinquante maisons, en particulier ils ont enquêté sur divers objets présents, notamment des toilettes, des machines à laver, des bidets, des lave-vaisselle, des douches et des éviers.
Des recherches ont montré que l’objet le plus sale de la maison est le drain de la douche : les germes s’y cachent. De plus, des mauvaises odeurs se forment dans le caniveau de la douche : les canalisations se retrouvent avec des résidus de graisse, de cheveux, de cellules mortes, de gel douche, de poils et autres résidus qui peuvent se décomposer et provoquer la prolifération de colonies de bactéries. Même la même stagnation de l’eau peut provoquer la formation de dépôts de tartre, qui peuvent obstruer les tuyaux de drainage au fil du temps. Pour éviter la formation de mauvaises odeurs et de bactéries, cette zone sale de la salle de bain doit être assainie et désinfectée. Quels ingrédients naturels utiliser ?
Caniveau WC et douche sale et malodorant : quels ingrédients utiliser ?
Nous recourons souvent à l’utilisation de solutions chimiques pour nettoyer et désinfecter les toilettes, les drains et les portes de douche et toute autre surface de la salle de bain. Les résultats obtenus ne sont pas toujours efficaces. Les formulations chimiques sont nocives pour la santé et polluent l’environnement. C’est pourquoi il est bon de recourir à l’utilisation de produits naturels, verts et bon marché.
Toilettes et drain de douche sales : voici les remèdes naturels et verts
Pour nettoyer et désinfecter le drain des toilettes et de la douche qui sont sales et pleins de bactéries, il est bon d’utiliser des remèdes naturels, verts et bon marché valables. Pour désinfecter et éliminer les incrustations de calcaire, il est conseillé d’utiliser de l’acide citrique , que l’on peut mélanger avec du bicarbonate de soude et une cuillerée de gros sel .
Ce mélange est un puissant remède naturel pour assainir et désinfecter les parties les plus sales de la salle de bain. Laissez simplement agir le mélange pendant quelques heures, puis vous pourrez rincer abondamment. Le résultat est vraiment incroyable.