Chips de courgettes croustillantes, parfaites pour un apéro original entre amis. J’adore les courgettes et, en cette saison, j’aime les préparer de mille façons : leur saveur délicate les rend extrêmement polyvalentes et adaptées à plusieurs préparations. Les chips de courgettes sont délicieuses et il est impossible de s’arrêter d’en manger !
La version que je vous propose aujourd’hui est encore plus rapide : il suffit de les couper très finement à l’aide d’une mandoline, de les fariner et de les plonger dans l’huile chaude : en quelques minutes, elles seront prêtes à être dégustées !
Comment faire les chips de courgettes croustillantes
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 courgettes
- 100 g de semoule remoulue de blé dur (farine de maïs)
- 250 g d’huile d’arachide
- Sel
Préparation :
- Tout d’abord, retirez les extrémités et les parties endommagées des courgettes
- Ensuite, rincez-les sous l’eau courante
- Coupez les courgettes en tranches très fines à l’aide d’une mandoline
- Transférez les courgettes dans un sac de congélation
- Ajoutez la semoule remoulue de blé dur (ou la farine de maïs) dans le sac, puis fermez-le
- Fermez votre sac et secouez dans tous les sens : de cette façon les courgettes prendront la farine nécessaire de manière uniforme et le surplus restera au fond du sachet
- Transférez les courgettes dans une passoire pour éliminer l’excès de farine
- Faites chauffer l’huile d’arachide et, lorsqu’elle est chaude, plongez-y une poignée de courgettes : elles deviendront dorées en quelques minutes
- Déposez progressivement les chips de courgette sur du papier buvard et continuez jusqu’à ce que vous les ayez toutes frites.
- Complétez avec une pincée de sel.
- Égouttez les chips de courgettes et servez-les immédiatement ou après quelques heures : elles resteront très croustillantes !