Citrons : C’est pourquoi les agrumes sont trempés dans de la saumure. C’est quelque chose de nos grands-mères.
Le citron est un agrume riche en vitamine C et en antioxydants qui sont bénéfiques pour le corps humain et qu’il convient de conserver dans les réserves alimentaires. Parfait pour réaliser d’excellents jus et aromatiser boissons et ingrédients alimentaires. Même si vous pouvez acheter du jus de citron, il est toujours bon de le faire avec des agrumes naturels parfaitement conservés. Les citrons récoltés ou achetés sur les étals des marchés ou les supermarchés doivent être parfaitement conservés pour éviter le développement de moisissures.
Conserver les citrons au réfrigérateur n’est peut-être pas la meilleure solution, car la température dans le réfrigérateur peut assécher les citrons et « assécher » la peau des agrumes. Si vous avez beaucoup de citrons, conservez-les. Allons vérifier
Citrons : pourquoi moisissons-nous ? La moisissure pousse souvent sur les citrons. La source de moisissure dépend non seulement des conditions climatiques, mais aussi du stade de la récolte et de la distribution des agrumes. Si les citrons sont endommagés pendant le transport, les agrumes eux-mêmes sont sensibles à la moisissure.
Même le PH acide lui-même rend les citrons plus sensibles aux spores fongiques qui poussent davantage dans les environnements acides. La moisissure verte attaque le plus les citrons, mais n’est pas absolument toxique ou nocive au toucher ou à l’odeur. Comment conserver les citrons pour éviter le développement de moisissures bleues ou vertes ?
Citrons : comment conserver et éviter l’infestation de spores
Les citrons sont des agrumes qui peuvent être conservés naturellement à la maison sans que les champignons ne les attaquent ou ne provoquent de moisissures. Il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour conserver les citrons de manière totalement naturelle.
Si vous achetez des citrons, tranchez les agrumes et mettez-les dans un récipient avec de l’eau et du sel. Une fois le récipient fermé, nous vous recommandons de le secouer et de conserver ces agrumes pendant des mois.
Une autre astuce précieuse et un remède naturel pour conserver le bouillon de citron pour prévenir la croissance des moisissures est de le laver et de le tremper dans du bicarbonate de soude et de l’eau pour tuer les bactéries et réduire la croissance des moisissures. C’est une bonne idée de bien les sécher pour empêcher l’humidité de contribuer à la croissance de moisissures.
Une fois que les citrons sont propres et secs, c’est une bonne idée de les mettre dans un récipient aseptisé et de le fermer hermétiquement pour éviter que le champignon n’entre en contact avec votre peau et ne forme une moisissure verte ou bleue. Température ambiante ou au réfrigérateur.