Ces vilaines taches de rouille sont un véritable défi dans n’importe quelle maison, surtout lorsqu’elles attaquent une baignoire en acrylique. Le plus souvent, les taches de rouille s’accompagnent d’une calamine jaunâtre provenant des minéraux présents dans l’eau, ce qui les rend difficiles à éliminer.
La première chose qui vient à l’esprit avec les taches de rouille est de prendre un dérouillant dur du marché, mais je dirais stop ! Vous n’avez pas à respirer ou à vous détruire les mains avec des produits chimiques lorsque les produits naturels sont tout aussi efficaces que les autres produits sur le marché.
Vous voudrez peut-être savoir que l’utilisation de produits chimiques sur une baignoire en acrylique peut ruiner son apparence et, avec le temps, elle peut se fissurer en raison des substances dures contenues dans les rouilles. C’est pourquoi vous devriez lire cet article et apprendre à éliminer naturellement les taches de rouille d’une baignoire en acrylique.
Vous aurez besoin de :
vinaigre blanc
Borax
Peroxyde d’hydrogène
Brosse à dents à poils durs
Procédure de nettoyage :
Commencez par mélanger le vinaigre et le borax pour obtenir une pâte. Les quantités dépendent de la quantité de rouille dans votre baignoire.
Appliquez généreusement la pâte sur les zones rouillées avec une brosse à dents. Frottez la rouille dans un mouvement circulaire.
S’il y a des taches tenaces où la rouille ne veut tout simplement pas se détacher, appliquez simplement une couche épaisse de cette pâte de vinaigre et de borax et laissez-la reposer pendant quelques minutes sans frotter. Si la pâte devient poudreuse, saupoudrez-la de vinaigre.
Ne le laissez pas sécher.
Rincer à l’eau froide. S’il reste de petites taches de rouille dans la baignoire, vaporisez-la de peroxyde d’hydrogène et frottez à nouveau avec une brosse à dents.
Vous voyez comme il est facile d’enlever les taches de rouille d’une baignoire en acrylique sans produits chimiques agressifs ? Essayez-le vous-même !