Les tomates sont l’ingrédient de salade le plus populaire, mais elles sont si populaires parce qu’elles peuvent être trouvées dans tous les repas. Vous pouvez les utiliser pour décorer, faire des jus de fruits frais ou des ragoûts, ou les ajouter à n’importe quelle recette que vous pourriez vouloir créer !
Certains des nombreux avantages des tomates incluent:
Les tomates sont une excellente source de vitamine A, qui aide à protéger votre vue. Ils contiennent également du lycopène et de puissantes propriétés antioxydantes qui peuvent combattre tous les types de radicaux libres dans le corps pour empêcher l’oxydation des lipides sériques !
De nombreuses études ont montré que les tomates peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui améliore l’efficacité du système digestif. Les tomates sont les aliments parfaits pour votre peau – elles peuvent même soulager les coups de soleil en raison de leur teneur élevée en vitamine C et en antioxydants.
Les tomates ont une teneur naturellement élevée en potassium, ce qui en fait une option idéale pour toute personne souffrant d’hypertension, de maladie rénale ou de fatigue chronique.
La liste en quelques mots n’est là que pour souligner la grande importance des tomates et leur impact phénoménal sur la santé humaine.
Et si je vous disais que les tomates trop mûres sont la clé d’un meilleur jardin ? Eh bien, donnez-les il y a!
La seule chose que vous devez faire est de trouver des pots, de la terre et des tranches de tomates. C’est facile! Votre maison sera pleine des produits frais les plus délicieux en un rien de temps.
Suivez ces étapes simples pour obtenir ces amis super bénéfiques dans votre jardin :
Étape 1:
Tout d’abord, prenez quatre tranches de tomates. Ils doivent avoir environ un pouce d’épaisseur pour que les graines puissent s’implanter correctement dans leur nouvelle maison !
Étape 2:
Dans un gros tas de terreau, disposez les tranches de manière à ce qu’elles reposent sur le dessus.
Étape 3:
Poussez la terre aussi profondément que possible dans chaque trou, puis recouvrez-la avec plus de terre. Assurez-vous qu’il y en a assez sur le dessus pour que vos plants de tomates aient de la place pour pousser !
Étape 4:
Arrosez abondamment et régulièrement.
Étape 5 :
Après une semaine, attendez-vous à ce que les premières plantes commencent à germer.
Étape 6 :
Afin de tirer le meilleur parti de nos plants de tomates, nous devrions envisager de déplacer nos semis les plus forts d’un pot dans un récipient séparé. Retirez complètement les semis de la semaine.
Étape 7 :
À ce stade, vos plantes devraient être prêtes pour la transplantation. Soit les déplacer dans le jardin, soit les conserver dans les conteneurs.
Tout le monde sera un pro de la plantation de tomates et même les personnes inexpérimentées dans le jardinage ne devraient avoir aucun problème avec cette procédure simple. Vous pouvez vous attendre à des produits frais et biologiques prêts à l’emploi sans payer le prix fort dans les magasins !