Comment faire un spray qui ne fait pas adhérer la poussière aux surfaces

L’ accumulation de poussière est l’un des problèmes les plus courants lorsqu’il s’agit de nettoyer nos maisons. Peu importe combien de fois vous nettoyez les surfaces, vous trouverez toujours beaucoup de poussière accumulée et vous vous demanderez, promptement, comment il a réussi à en arriver là.

L’idéal est de nettoyer fréquemment partout, des sols aux vitres, pour éviter l’accumulation de poussière qui finira par se déposer sur les surfaces. Mais parfois, même cela ne suffit pas.

Dépoussiérer n’est pas qu’une question esthétique , certaines personnes sont allergiques à la poussière ou ont des problèmes respiratoires, d’autres n’aiment tout simplement pas du tout l’accumulation de poussière.

Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un spray qui nettoie les surfaces et empêche l’accumulation de poussière , la faisant glisser.

Ingrédients du spray anti-poussière :

  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’huile d’olive
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • un flacon avec diffuseur spray

Versez le vinaigre et l’huile d’olive dans la bouteille et agitez bien jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement intégrés.

Ajoutez l’huile essentielle de citron (ou le parfum de votre choix) et continuez à bien mélanger.

Vaporisez la solution sur les surfaces poussiéreuses. Vous pouvez utiliser ce spray naturel presque partout : de la cuisine à la salle de bain, en passant par les sols. N’oubliez pas de secouer fréquemment le flacon pour éviter que les ingrédients ne se séparent.

Séchez ensuite la surface avec un chiffon propre. Si vous avez nettoyé des meubles, utilisez un chiffon en microfibre.

Le vinaigre est très utile contre la poussière, a un effet antibactérien et est complètement naturel. L’huile de citron donnera un arôme agréable au spray.