Tout le monde ne sait pas que le bicarbonate de soude a d’innombrables avantages pour les soins de la peau à domicile. Il peut être utilisé dans toutes les pièces : salles de bains, cuisines, chambres et même sur la terrasse !
En effet, il dégraisse, exfolie et neutralise même les odeurs les plus désagréables. Sans parler de l’effet d’élimination des taches, il peut également être utilisé pour laver les vêtements.
Mais hélas, il y a une partie de la maison qui est encore plus sensible à la saleté. Nous parlons du sol, qui est toujours en contact avec les pointes sales de la chaussure. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude !
Nettoyage quotidien
Peut-être que la chose la plus importante à faire pour avoir une maison agréable et qui sent bon est de laver vos sols tous les jours. Mais il n’est pas toujours facile de trouver la bonne lessive qui ne laisse pas de trace et c’est pourquoi nous vous révélons notre astuce.
Remplissez d’abord un seau d’eau chaude, puis versez-y une tasse de bicarbonate de soude. Utilisez un bâton pour bien mélanger puis trempez un chiffon dedans.
Mouillez-le et commencez à le balayer sur tout le sol. Avant les deuxième et troisième fois, essorez davantage la serviette jusqu’à ce que la plus grande partie de l’eau ait été éliminée.
Cette astuce, comme déjà mentionné, est très utile pour les faire briller. En effet, en contrastant la dureté de l’eau, cela aidera à prévenir l’apparition de rouille ou de ternissement.
En cas de taches
En plus du nettoyage ordinaire, le bicarbonate de soude est un véritable miracle contre les taches. En fait, c’est génial pour enlever les taches noires sur les sièges en plastique blanc !
Lorsque la tache est plus tenace, vous pouvez simplement utiliser notre crème maison.
Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’eau dans un petit bol. Utilisez une spatule pour remuer jusqu’à ce que le mélange soit épais et homogène.
Tamponnez une éponge humide et non abrasive dans le mélange obtenu, puis appliquez sur la tache. Frottez doucement et répétez jusqu’à ce que vous ayez terminé.
Rincez ensuite avec un chiffon humide et lavez régulièrement tous les sols.
Assurez-vous bien sûr que vos sols supportent ce composant.
Pour les joints noircis
Il y a quelque chose qui rend le sol sale même s’il ne l’est pas. Parlons des joints, des petites lignes entre une brique et une autre. En effet, la saleté se cache dans ces fissures et surtout dans les sols plus légers.
Préparez simplement la même crème détachante, mais cette fois avec 9 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’eau. Il peut arriver que vous deviez modifier la quantité de l’un ou l’autre des composants, et dans ce cas cela ne devrait pas être surprenant.
Le but est donc d’obtenir uniquement un mélange crémeux et non dur. Une fois préparé, utilisez une cuillère à café pour appliquer sur toutes les articulations.
Laisser agir quelques minutes, puis utiliser une brosse à dents, pour l’occasion seulement, pour frotter vigoureusement.
Vous verrez les taches disparaître instantanément et les joints seront plus blancs que jamais.
Je déconseille de le laisser trop longtemps, surtout sur les sols en marbre.
Enfin, essuyez avec un chiffon en microfibre humide pour enlever tout résidu.
Comment nettoyer le sol avec du bicarbonate de soude ?
Pour nettoyer les sols avec du bicarbonate de soude, versez simplement 2-3 cuillères à soupe dans un seau rempli d’eau tiède, puis commencez à laver les surfaces avec un chiffon.
Combien de bicarbonate de soude faut-il pour laver le sol ?
Il suffit d’ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour laver le sol.
Comment bien nettoyer le sol ?
Pour nettoyer correctement le sol, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède additionnée de détergent. De cette façon, la saleté se dissoudra et se détachera plus facilement.
Comment nettoyer un sol très sale ?
Pour nettoyer les sols très sales, il est recommandé d’utiliser de l’eau tiède et du détergent.
Avertissement
Nous vous recommandons d’essayer d’abord les solutions suggérées sur une zone cachée pour éviter d’endommager le sol.