Comment nettoyer le carrelage de votre salle de bains en un rien de temps ?

Nettoyer le carrelage de la salle de bains est une tâche que nous aimons tous remettre à plus tard. Il peut être assez difficile de garder les carreaux de votre salle de bains et le coulis entre eux propres. Si le joint entre vos carreaux est noir, jaune ou tout simplement sale, le résultat n’est pas très soigné. Vous avez déjà tout essayé et vous voulez simplement savoir comment nettoyer le carrelage de votre salle de bains en un rien de temps ? Heureusement, la réponse est incroyablement simple. Nous ne manquerons pas de le faire à partir de maintenant !

À éviter

Garder vos carreaux propres est très important. Utilisez-vous parfois du chlore ou de l’eau de Javel ? Ne les utilisez plus ! Ces produits ne nettoient pas du tout vos carreaux et n’aident pas à lutter contre le calcaire. De plus, c’est mauvais pour l’environnement et cela peut être nocif pour votre santé. Ainsi, ces produits agressifs peuvent enlever la couche protectrice de vos carreaux et endommager les joints. Fort heureusement, vous possédez probablement déjà la solution pour nettoyer parfaitement vos carreaux de salle de bains à la maison. Rendez-vous à la page suivante pour découvrir cette astuce astucieuse qui vous permettra de faire briller à nouveau le carrelage de votre salle de bains !

L’astuce

Il est extrêmement facile de faire briller à nouveau le carrelage de votre salle de bains. Ce mélange maison va faire des merveilles ! Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour faire briller votre salle de bain comme jamais auparavant. Il vous suffit d’un peu de vinaigre de nettoyage, d’un flacon pulvérisateur vide, d’un peu de produit vaisselle, d’une éponge et d’une vieille brosse à dents. Vous pouvez ainsi fabriquer votre propre produit de nettoyage parfait qui rendra les carreaux de votre salle de bains aussi brillants que neufs !

Méthode à suivre

Assurez-vous qu’il n’y a pas de trace de saleté sur la surface en trempant la zone avec de l’eau chaude et en frottant les joints avec une vieille brosse à dents. Remplissez le flacon pulvérisateur vide avec 50% de vinaigre de nettoyage et 50% d’eau chaude. Pulvérisez votre produit de nettoyage maison de haut en bas sur les carreaux de votre salle de bains. Assurez-vous que tout est couvert et laissez agir pendant 15 à 30 minutes. Le vinaigre de nettoyage permet de dissoudre le calcaire et la graisse sur les carreaux. Ensuite, commencez à frotter avec le côté jaune de votre éponge et un peu de savon à vaisselle. Rincez le tout à l’eau chaude et vous verrez que les carreaux de votre salle de bains brillent comme jamais auparavant ! Cela vaut vraiment la peine d’être essayé, non ?