Il n’y a rien de mieux que d’avoir des plantes aromatiques à la maison. Outre leur utilisation en cuisine, ce type de plante est également très utile pour aromatiser la maison , et parmi celles-ci, la menthe est sans conteste l’une des plus parfumées.
Si vous cherchez une solution qui vous permette d’avoir toujours à disposition un petit plant de menthe et, en même temps, de décorer un coin de la maison, celle que nous vous proposons ci-dessous sera sûrement pour vous.
Il s’agit d’une méthode de culture d’un semis de menthe dans une tasse . Une idée délicieuse et originale, idéale pour ceux qui ont peu d’espace et qui veulent parfumer toute la maison.
De plus, la menthe a des propriétés médicinales qui aident à soulager les problèmes digestifs, est un expectorant et a un effet calmant.
Pour planter de la menthe dans une tasse , il vous faut :
- une tasse en céramique assez grande
- ruban de masquage pour les murs
- perceuse
- engrais
- couche arable
- l’eau
- graines de menthe
Comment faire pousser de la menthe dans une tasse étape par étape :
- Retournez le gobelet, fixez un morceau de masking tape et marquez 2 x, sur lesquels vous percerez deux trous. Ces trous assureront un bon drainage.
- Préparez l’engrais et la terre, et mettez-les dans la tasse.
- Ensuite, mettez quelques graines de menthe et couvrez avec un peu de terre. Vous n’êtes pas obligé d’enterrer les graines, mais ajoutez une petite couche de terreau sur le dessus.
- Attendez que les graines se développent et commencent à se transformer en un merveilleux semis de menthe.
N’arrosez que lorsque le sol est sec. Rappelez-vous que beaucoup d’humidité peut s’accumuler dans un espace aussi petit qu’une tasse.
Placez la tasse dans un endroit éclairé le matin mais à l’ombre l’après-midi.