Quand les maisons sont fermées depuis longtemps ou que l’aération manque terriblement, il arrive souvent de sentir cette odeur asphyxiante. Et cela est peut devenir un énorme désagrément au quotidien. Mais heureusement que vous pouvez avoir recours à ce remède naturel qui peut les faire disparaitre à tout jamais !
Pourquoi vous sentez une odeur étouffante à la maison ?
Lorsqu’une maison reste fermée pendant longtemps, une odeur gênante de moisi se forme à l’intérieur. C’est un phénomène qui arrive souvent si vous avez des résidences secondaires à cause de l’air qui ne se renouvelle pas. Cependant, cela est également courant dans les habitations où vous vivez surtout pendant la période de l’hiver où on n’ose pas ouvrir les fenêtres pour empêcher les déperditions énergétiques.
Quel est le remède naturel le plus efficace pour éliminer l’odeur étouffante de la maison ?
A part la maison, il est également possible de sentir l’odeur étouffante dans les armoires et les tiroirs qui sont souvent fermés. Et pour cause, quand les espaces restreints de ce genre ne sont pas utilisés, ils peuvent former une odeur douteuse. Pour se débarrasser de cette senteur gênante, il suffit de prendre les feuilles de laurier.
Avec les feuilles de laurier, vous pouvez créer un sac parfumé à mettre à l’intérieur des tiroirs et des armoires qui sentent mauvais. Pour ce faire, utilisez un sac en tissu naturel ayant un tissage desserré. Placez à l’intérieur 6 feuilles de laurier et remplacez-les régulièrement.
Pour se débarrasser de l’odeur suffocante tout en parfumant la maison, vous pouvez préparer une infusion parfumée de laurier. Pour cela, faites bouillir 4 feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau. Puis, ajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude. Quand la solution bout, coupez le feu et laissez la vapeur envahir toutes les pièces de la maison.
Le laurier peut également faire des merveilles dans la salle de bain. Prenez un petit avec un peu d’eau chaude et placez-y quelques feuilles de laurier hachées. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude et installez le tout sur une étagère de la salle de bain. Il s’agit d’un désodorisant naturel qui élimine les mauvaises odeurs tout en dégageant les voies respiratoires.
Voilà pourquoi, je vous recommande d’attacher un brin de laurier sur le pommeau de la douche pour améliorer les effets bénéfiques de l’eau chaude tout en parfumant de manière naturelle la douche.
Cependant, utilisez les feuilles de laurier avec modération surtout pour les personnes allergiques !