Un inconvénient des arrivées chaudes est qu’elles apportent également des mouches problématiques. Ces méchants insectes se rassemblent dans la cuisine et sont constamment attirés par la nourriture et les ordures, surtout si nous avons une fenêtre ou un balcon qui donne sur la cuisine.
Un citron est un agrume dont l’odeur est agréable pour nous, mais désagréable pour les mouches. Avec le citron, vous pouvez faire un auto-répulsif qui ne nuit pas à votre santé, mais permet toujours une cuisine parfumée.
Répulsif Citron et Girofle est un maquillage naturel et très efficace, ainsi qu’un élément décoratif qui ne provoque pas d’inconfort et qui se marie bien avec la décoration de la maison.
Fabriquer un insectifuge au citron
Tout ce dont tu as besoin est un citron et une poignée de clous de girofle. Coupez le citron en deux et pressez-les un à un dans la pulpe de citron.
Une fois que vous avez terminé, vous devez choisir le bon endroit pour mettre le répulsif naturel. Nous vous recommandons de le placer près des fenêtres ou des portes de balcon ou sur la table de la cuisine. Le répulsif citron et clou de girofle dure environ 2 semaines, après quoi il suffit d’en refaire un autre.