Grâce à une astuce très efficace, nous pouvons avoir des toilettes aussi propres et brillantes que dans les hôtels 5 étoiles. Voici comment faire.
De l’eau propre et brillante
Dans nos maisons, nous avons toujours tendance à rendre chaque pièce et chaque meuble aussi propres que possible, sans aucune trace de saleté ou de poussière, et nous utilisons des produits adaptés à chaque surface.
Il arrive cependant que certaines zones de notre maison ne parviennent pas à être nettoyées aussi minutieusement que nous le souhaiterions et cela nous gêne beaucoup, surtout lorsque nous recevons des invités, qui peuvent parfois surgir à l’improviste.
L’eau : voici l’astuce pour la nettoyer comme dans les hôtels de luxe
L’un des endroits les plus sales de la maison est la salle de bains qui, malgré le fait que nous ayons tendance à la laver même quotidiennement en raison de l’usage que nous en faisons, reste toujours en désordre.
Mais dans ce cas, il y a un élément de la salle de bains qui est toujours sale même si nous le lavons tout le temps en raison de son utilisation continue et du jaunissement qui se produit avec le temps.
Il s’agit des toilettes, que nous utilisons pour nos besoins et qui, par conséquent, se détériorent souvent ou perdent leur éclat, ce qui nous oblige chaque jour à les polir pour les rendre à nouveau brillantes et claires.
L’eau : la méthode pour la nettoyer parfaitement
Il arrive, en partie à cause du silicone qui retient l’eau, donc c’est aussi le cas des robinets, que vers le bas celui-ci noircisse et qu’il se forme une auréole noire que l’on ne sait pas comment enlever.
Il faut faire attention à ne pas frotter trop fort pour enlever cette saleté, car nous pourrions enlever le silicone et endommager nos toilettes, qui se mettraient à jaillir de l’eau et nous serions obligés d’appeler le plombier.
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une méthode parfaite pour rendre nos toilettes propres et brillantes et que cette astuce est souvent utilisée par les femmes de chambre des hôtels cinq étoiles pour satisfaire leurs clients.
Le procédé et l’ingrédient naturel
Avant d’utiliser le produit que vous avez acheté pour nettoyer les toilettes, vous devez les essuyer avec du papier hygiénique. Immédiatement après, placez une cuillère de carbonate de sodium, de préférence écologique et polyvalent, à l’intérieur des toilettes.
Ensuite, en utilisant des gants en caoutchouc et en veillant à ce que les produits n’entrent pas en contact avec la peau, vaporisez le nettoyant sanitaire sur une éponge et commencez à la frotter sur toutes les surfaces des toilettes.
Une fois les toilettes recouvertes de produit, prenez un chiffon en microfibres, mouillez-le, essorez-le bien et essuyez les toilettes pour que tout le détergent précédent soit absorbé.
L’eau : la méthode pour la nettoyer parfaitement
Ensuite, découvrez les toilettes et, avec la serpillière, enlevez tout le carbonate de sodium et laissez-le descendre jusqu’au fond. Enfin, prenez une cuillère à café de cet ingrédient et dissolvez-la dans l’eau.
Prenez un chiffon de surface et mouillez-le dans la solution, puis essuyez le siège des toilettes avec ce chiffon afin d’éliminer tous les résidus et l’excès de saleté.
De cette manière, nos toilettes seront complètement propres et aseptisées et resteront brillantes pendant longtemps, faisant l’envie de tous ceux qui utilisent notre salle de bains et nous demandent le secret d’un nettoyage aussi minutieux.