Il suffit de frotter une feuille de papier sulfurisé sur le robinet de la cuisine pour obtenir un résultat époustouflant. Voici ce que vous devez faire.
Il existe des outils utilisés dans la cuisine qui n’ont pas qu’une seule utilité, en fait peu de gens savent de combien de façons ils peuvent être utilisés. Une simple feuille de papier sulfurisé pourrait révolutionner l’idée d’une aide ménagère précieuse, surtout si elle est frottée sur le robinet en acier de la maison. Des experts ont testé la méthode, puis l’ont diffusée sur le web et il est désormais impossible de ne pas le faire aussi souvent que nécessaire. Découvrons ensemble de quoi il s’agit
Le papier pour four, pas seulement pour la cuisine
Dans chaque foyer, on ne manque jamais d’outils, dont l’objectif est de faciliter la vie de chacun. Le papier pour four est spécialement conçu pour cuire les ingrédients de toutes sortes en absorbant l’huile, la graisse et toutes sortes d’assaisonnements (surtout s’ils sont prêts ou surgelés).
Pourtant, peu de gens savent que la plupart des produits contenus dans un tiroir ne servent pas à une seule chose mais à mille.
Un exemple est le papier d’aluminium – un cousin du papier sulfurisé – dont les propriétés peuvent être utilisées pour nettoyer les casseroles, enlever la graisse et empêcher les pigeons d’entrer dans le jardin. Pour le papier blanc à mettre sur la plaque du four c’est la même chose, il a été créé pour protéger les aliments pendant la cuisson et absorber les assaisonnements libérés mais il est aussi optimal pour d’autres besoins dans la maison.
Un robinet de cuisine plein de calcaire : comment le résoudre avec du papier sulfurisé.
Une belle feuille de papier sulfurisé, propre et inutilisée, peut devenir l’alliée parfaite du robinet de la cuisine et de la salle de bains. L’acier a tendance à se remplir de calcaire et de moisissures avec le temps, au point de ruiner l’élément et sa finition.
Comment agir ? Séchez soigneusement le robinet rempli de calcaire, puis frottez vigoureusement la feuille de papier sulfurisé. Grâce aux propriétés du papier – poreux et légèrement granuleux – le calcaire sera éliminé et l’acier retrouvera son éclat naturel.
Pour renforcer encore l’effet, procédez comme suit :
- Bien sécher le robinet
- Préparez un mélange avec de l’eau, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.
La crème obtenue doit être étalée sur toute la surface du robinet et laissée agir pendant au moins 5 heures, mieux encore toute la nuit.
Le lendemain matin, rincez et séchez bien. Essuyez ensuite avec une feuille de papier sulfurisé pour éliminer les résidus de calcaire et redonner de l’éclat à l’acier ruiné par le calcaire.
Il s’agit d’une méthode simple et peu coûteuse, totalement naturelle, pour éliminer les traces de calcaire sur les robinets de la cuisine et de la salle de bains. Pour y remédier, pensez à bien sécher le robinet après utilisation afin qu’aucune trace d’eau et d’humidité ne s’accumule jour après jour.