Nettoyer la maison est une corvée domestique incontournable, étant donné qu’un intérieur propre et bien désinfecté contribue à notre santé. Vous devez d’ailleurs prêter une attention particulière au nettoyage surtout si vous vivez avec des animaux de compagnies et des enfants. Outre le nettoyage du sol, des étagères et des meubles, vous devez également assurer l’hygiène et la propriété des volets qui ont tendance à accumuler des poussières.
Découvrez l’astuce rapide et facile du balai pour nettoyer les volets
Les pluies de la saison automnale et hivernale ont favorisé les salissures sur les volets. Non seulement la pluie, mais également les poussières et les différents types de pollution peuvent causer des saletés importantes sur les volets.
Il est très important de bien désinfecter la partie intérieure et extérieure des volets. C’est surtout le cas pour la façade extérieure, car elle est plus exposée aux agents atmosphériques. C’est ce qui explique les couches de saletés et de poussières à l’extérieur des volets.
Pour nettoyer correctement, utilisez un chiffon doux et propre que vous allez passer sur la façade intérieure et extérieure des stores. Dans les zones difficiles d’accès, utilisez un balai à poil doux.
La seconde étape pour nettoyer les volets
Une fois le dépoussiérage terminé, il est temps de procéder au lavage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du savon de Marseille et du vinaigre blanc. Il s’agit de deux produits naturels à fort pouvoir dégraissant.
Pour s’en servir, il suffit de mélanger les deux produits et d’imbiber un chiffon en microfibre pour nettoyer les volets et les stores. Faites très bien attention pour les volets roulants électriques.
Enfin, pour les volets en bois, préparez un mélange à base d’eau et de savon neutre. Utilisez la solution pour retirer les saletés sur les volets en bois.