Un incendie peut survenir à tout moment, nous savons tous quels éléments nous exposent à un plus grand risque comme les appareils électriques et le feu, mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce ne sont pas les seuls. Ici, nous partageons des choses innocentes qui pourraient provoquer un incendie à la maison.
Des choses qui semblent innocentes mais qui pourraient provoquer un incendie
1. Cochambre dans la hotte de cuisine :
Ne pas nettoyer correctement la hotte de cuisine ne lui donne pas seulement une mauvaise apparence. La graisse qui s’y accumule a la capacité de s’enflammer, ce qui augmente le risque de propagation immédiate du feu par chaleur extrême ou étincelle.
2. Cochambre sur les brûleurs :
Une petite flamme peut devenir un feu en un instant, pensez à bien nettoyer toute la surface du poêle et des brûleurs.
3. Éléments dans la cuisine :
Les torchons de cuisine sont de grands alliés pour déplacer des objets chauds, mais si vous les laissez près du poêle dans un moment de distraction, cela pourrait se terminer par un accident. La même chose se produit si une flamme atteint une casserole avec de l’huile, par exemple en ouvrant trop le brûleur ou si vous avez des rideaux près de la fenêtre du poêle.
4. Utilisation abusive des extensions :
Si vous avez l’habitude de brancher tous vos appareils sur une seule rallonge, une surcharge peut faire fondre l’isolant du fil et provoquer un incendie. L’idéal est de ne pas connecter plusieurs appareils en un seul contact.
5. Utiliser un ordinateur portable au lit :
L’utilisation de l’ordinateur portable au lit peut être confortable, mais aussi dangereuse. Si la batterie surchauffe, cela augmente le risque de brûler des couvertures ou d’autres matériaux inflammables. Quelque chose de similaire se produit lorsque vous laissez votre téléphone portable en charge au lit.
6. Accumulation de poussière :
Ne pas aspirer ou balayer les poussières en permanence peut provoquer des allergies mais peut également augmenter le risque d’incendie, grâce aux amas de poussières à proximité d’une prise électrique, ceux-ci pourraient propager le feu en cas d’étincelle ou de petit incendie.
7. Charpie dans la sécheuse :
Si vous utilisez la sécheuse pour raccourcir le temps de séchage, il est important que vous enleviez toutes les peluches après chaque cycle, si elles se trouvent près du moteur ou d’autres éléments cela pourrait provoquer un incendie.