Élégance, luxe, amour et beauté sont les symbolisations de l’orchidée. Cette fleur est particulièrement appréciée des foyers en raison de sa beauté unique. On déplore tout simplement le fait que les orchidées sont particulièrement sujettes au flétrissement. C’est la raison pour laquelle il faut prodiguer le plus de soin possible pour maintenir les orchidées en bon état, le plus longtemps possible. Toutefois, si vous remarquez que vos orchidées semblent ne pas être en forme, vous pouvez recourir à ces trois astuces simples et qui peuvent facilement être réalisées par les novices pour retrouver de nouvelles orchidées bien saines.
Des orchidées plus saines et vivantes comme jamais : voici 3 astuces que vous devez absolument connaître
Selon les fleuristes, les orchidées comptent parmi les plantes décoratives les plus vendues dans les boutiques. En effet, son parfum est très apprécié, tout comme son aspect extérieur. Les orchidées sont signes de beauté et de force. Vous avez ainsi tout intérêt à multiplier ces belles fleurs pour en avoir à l’infini.
Toutefois, ce n’est pas une mince affaire. Sauf si vous respectez à la lettre ces conseils pratiques, vous vous en sortirez facilement. De prime abord, vous devez porter une attention particulière à l’exposition au soleil.
Les orchidées affectionnent le doux soleil, ce qui en fait de l’automne la meilleure période pour générer de nouveaux bourgeons. Ces plantes décoratives apprécient le choc thermique, c’est-à-dire l’exposition à 2 climats différents : le chaud et le froid.
Les orchidées ne risquent pas de souffrir à cause de cette différence de température. Au contraire, cette étape les aide à s’épanouir. Pour ce faire, faites rentrer les orchidées à l’intérieur à la tombée de la nuit. Le jour, sortez vos orchidées à l’extérieur et plus précisément lorsqu’il fait 15°C. Toutefois, ayez le reflexe de déplacer immédiatement les orchidées dans un endroit frais si la température à l’intérieur dépasse les 20°C.
Les orchidées ont besoin de beaucoup d’eau. Vous devez changer l’eau du vase tous les 2 jours. Enfin, utilisez de l’engrais liquide qui regorge de phosphore et de potassium toutes les 2 semaines. Dès que vous apercevez une floraison, vous pouvez arrêter l’utilisation du fertilisant et réduire la fréquence d’arrosage.