Dites adieu à tous ces insectes indésirables : il suffit de vaporiser ce produit sur les rails de la fenêtre 

Mouches, moustiques, punaises de lit sont autant d’insectes indésirables qui peuvent rapidement envahir notre propriété en cette saison estivale. Pas besoin d’investir dans des produits qui coûtent cher pour les chasser définitivement. Vous pouvez compter sur ce produit qu’il faudra vaporiser sur les rails de la fenêtre. 

Quelles sont les solutions répulsives naturelles que vous devez savoir ? 

Les insecticides chimiques cèdent leur place aux produits naturels qui font de plus en plus leurs preuves. Parmi eux, nous avons des plantes aromatiques que vous pouvez faire pousser sur le balcon ou dans le jardin. 

C’est le cas de la lavande ou encore de la menthe poivrée. Mais vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles telles que la citronnelle ou encore l’eucalyptus. Il suffit de déposer quelques gouttes sur la peau ou sur vos vêtements.

Dites adieu à tous ces insectes indésirables : il suffit de vaporiser ce produit sur les rails de la fenêtre 

L’idée est de fabriquer un produit répulsif et insecticide super puissant qui se base sur des ingrédients que vous avez déjà chez vous. En effet, vous aurez besoin de cannelle, de café, d’alcool et d’eau distillée. Il suffit de mélanger les ingrédients et de transférer le mélange dans un flacon vaporisateur à pompe. 

Cette solution fonctionne grâce à l’alcool qui fait office de répulsif naturel. La cannelle est appréciée pour ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Il suffit ensuite de mélanger le tout avec de l’eau distillée pour obtenir un répulsif efficace contre les mouches et les punaises de lit. Il suffit ensuite de vaporiser le mélange sur les railles de la fenêtre afin de créer une barrière contre les insectes. L’alcool permet de désinfecter les surfaces, tandis que la cannelle dispose de propriétés répulsives. L’eau, quant à lui, permet de mieux faire fixer les composants sur les rails. 

Toutefois, n’utilisez pas trop d’alcool au risque d’endommager les surfaces des fenêtres. Par ailleurs, n’en mettez pas sur les zones qui viennent d’être peinte ou traitée.