Généralement, les odeurs désagréables qui envahissent les salles de bain finissent tôt ou tard par se répandre dans toute la maison. La source de ces odeurs n’est rien d’autre que la tuyauterie. Dans une telle situation, la solution est d’utiliser des produits chimiques pour éliminer les odeurs, mais ils impactent également l’environnement. Toutefois, avec une petite feuille de laurier, il est possible de résoudre ce problème. Désodorisez naturellement votre salle de bain avec cette astuce simple et pratique.
Dès que l’une de vos salles de bain commence à dégager une odeur peu agréable, vous devez vous débarrasser de cette dernière. Faites-le au plus vite pour éviter qu’elle ne se répande dans d’autres pièces.
Dites adieu aux mauvaises odeurs avec une simple feuille de laurier
Une boîte d’allumettes et une feuille de laurier suffiront largement pour éliminer les odeurs de votre salle de bain. Allumez le bout de la feuille de laurier de façon pour qu’elle produise un filet de fumée.
L’étape suivante consistera à poser la feuille près de la bouche d’évacuation ou des toilettes. La fumée s’accumulera dans cette zone et neutralisera les odeurs désagréables qui s’échapperont des conduits. Il faudra ensuite mettre les cendres de la feuille consumée dans la poubelle. Évitez de les transférer dans la canalisation.
Vous pouvez répéter le processus si l’odeur persiste. Il est également possible de vous tourner vers un professionnel si cette astuce ne permet pas d’avoir gain de cause. Néanmoins, elle reste une solution économique pour résoudre le problème.