Vous avez certainement déjà entendu dire que les plantes ont des propriétés étonnantes pour purifier l’air et créer un environnement parfait. Si vous les laissez dans votre maison, elles filtreront l’air intérieur et en excluront les moisissures et les toxines.
Selon la NASA, chaque maison devrait posséder 15 à 18 des plantes suivantes sur une surface de 500 pieds carrés, et il est recommandé d’en laisser au moins une dans la chambre à coucher.
Pour augmenter les niveaux d’oxygène dans la maison, il est conseillé de conserver une plante d’aloe vera, qui est une bombe à oxygène incroyablement puissante. Cette plante est aussi efficace que neuf purificateurs d’air biologiques en boîte !
Elle libère de l’oxygène tout en absorbant le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde. En outre, l’aloe vera est l’une des plantes les plus saines de la planète, ce qui vous permet de profiter de ses nombreux bienfaits pour la santé.
En ce qui concerne le formaldéhyde, vous pouvez également cultiver un figuier pleureur, qui est également très efficace pour l’éliminer. Il n’a pas besoin de beaucoup de lumière, il est facile à entretenir, mais si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques, évitez-le car ses feuilles sont toxiques.
En outre, les plantes suivantes comptent parmi les purificateurs d’air les plus efficaces que vous puissiez cultiver chez vous :
Lys – Ces plantes ont également la capacité de se débarrasser des toxines chimiques présentes dans l’air, notamment le formaldéhyde et le trichloréthylène.
Orchidée araignée – Elle réalise une synthèse dans des conditions d’éclairage minimales et filtre efficacement l’air sur une surface de 200 pieds carrés. Elle est capable d’absorber les toxines présentes dans l’air, telles que l’essence, le formaldéhyde, le styrène et le monoxyde de carbone.
L’estragon est une autre plante bénéfique à avoir chez soi. Il n’a besoin que d’un peu de lumière pour réaliser la photosynthèse et libère de l’oxygène la nuit, ce qui en fait une plante idéale pour la chambre à coucher. Il est rustique et facile à cultiver.
Bien qu’il ait la réputation d’être un sumac vénéneux, il élimine en fait 60 % des toxines de l’air et 58 % des particules fécales en seulement six heures, ce qui en fait une plante vraiment bénéfique qui offre de nombreux avantages dans une maison ou un appartement.