De nombreux facteurs entrent en jeu pour assurer une plante en bonne santé. L’engrais compte parmi les “must” d’une plante qui pousse correctement. Seulement, les fabrications chimiques ne sont ni bonnes pour l’environnement ni bonnes pour notre portefeuille. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de passionnés du jardinage s’orientent vers les fertilisants naturels. Outre les peaux de banane, les sels d’Epsom ou encore les cendres et les feuilles, l’œuf trouve sa place dans la liste des engrais naturels.
Enterrez un œuf dans votre sol ou votre jardin : que se passe-t-il après 10 jours ?
Si vous espérez une bonne culture, vous devez être sûr que la terre soit bien fertile. Ainsi, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des fertilisants. L’idée est de déposer un œuf entier dans le sol et de patienter pendant 10 jours.
L’œuf fera office d’engrais pour les nouveaux semis et les plantes qui ont déjà poussé sur la surface. Mais il est particulièrement conseillé de vous servir de l’œuf en guise de fertilisant pour les nouvelles cultures.
Certes, il est difficile de faire pénétrer un œuf dans la terre en raison du fait que la coquille soit délicate, mais si vous procédez avec précaution, alors vous pouvez y arriver. Pensez aussi à bien faire attention à ne pas abîmer les racines.
Pour ne pas détruire les racines, vous pouvez vous intéresser à une autre alternative. En effet, vous pouvez utiliser l’œuf d’une autre manière, par le biais des coquilles d’œuf. Ces dernières regorgent de calcium, d’azote, d’acide phosphorique, mais aussi de vitamines.
Ces nutriments sont indispensables à la survie et au bon développement de la tige. Il est tout à fait possible de fabriquer un engrais naturel à base de coquilles d’œuf pour votre semis.
Portez les coquilles à ébullition pendant 5 minutes et faites sécher au soleil. Broyez ensuite les coquilles avec une cuillère pour ensuite les disperser sur la surface du sol ou dans le sol. Non seulement vous pouvez utiliser ce fertilisant pour les plantes décoratives, mais aussi pour le potager.