Essayez une astuce incroyable pour prendre soin des plantes en manque de fer.

Selon la saison ou bien la condition de vie des plantes, elles peuvent changer de couleur ou bien perdre les feuilles. Il arrive aussi que les plantes que nous avons dans le jardin jaunissent, cela est dû au manque de fer. Aujourd’hui, nous allons vous apprendre à y remédier en utilisant du citron et quelques clous.

L’importance du fer sur les plantes.

Comme nous le savons, les plantes ont besoin de beaucoup de choses comme les humains pour pouvoir se développer. Le fer fait partie de ces éléments dont ils ont besoin car, il joue un rôle très important dans la croissance des plantes. En effet, le fer permet la production de la chlorophylle. Alors, quand il arrive que les plantes manquent de fer, ils jaunissent peu à peu dans des zones bien définies.
Les plantes qui sont les plus touchées par cette carence en fer sont les roses, les citrons et aussi les tomates et les fraises.

Alors pour y remédier, il nous fait une astuce simple et facile à faire, d’ailleurs, nous allons l’apprendre et la tester pour voir le résultat. On peut être sûr que ce sera satisfaisant pour tout le monde.

L’astuce

Cette astuce que nous allons tester aujourd’hui consiste à faire un engrais fait maison pour éviter aux plantes d’être en manque de fer. Pour cela, nous avons besoin de deux ingrédients faciles à trouver, c’est-à-dire un citron et des clous.

Pour la préparation de l’engrais, il suffit d’insérer les clous dans la peau du citron, ensuite vous allez le laisser agir pendant deux journées entières. Cela doit alors oxyder le fer et ainsi rendre le jus de citron plus riche qu’il ne l’était. Après que le temps soit écoulé, vous allez retirer les clous et vous allez presser le citron pour en extraire le jus. Après, il ne vous reste plus qu’à diluer le jus, c’est-à-dire en mettre 2 ml dans 1 litre d’eau. C’est alors avec cette solution que vous allez arroser les plantes une fois par mois.