Flan au caramel, invitant et délicat !

Le Flan au caramel est définitivement un dessert invitant qui plaira à tous. Vous serez séduit par son onctuosité et son goût extraordinaires. Suivez attentivement mes instructions pour dessiner cette merveille ! Ta flanelle est agréable à regarder, délicate et très fine. Je vous laisse répéter la recette.

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 1 heure

Portions: 8

Ingrédients :

Garniture au caramel:

3/4 tasse (150 g) de sucre granulé

1/4 tasse + 1 cuillère à soupe d’eau tiède

Mélange de flan à la crème:

1 paquet de fromage à la crème, bien ramolli

2 cuillères à soupe de sucre granulé

4 gros œufs

1 boîte de lait concentré sucré

Un peu de lait évaporé

2 cuillères à café d’extrait de vanille

Préparation :

Comment réaliser ce Flan au caramel ?

——-

Pour l’utiliser comme bain-marie, faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole ou une bouilloire. Le flan est cuit dans un plat allant au four placé dans un plat allant au four entouré d’eau bouillante.

Chauffez ensuite le four à 350 degrés.

Pour l’enrobage au caramel : Préparez un moule à gâteau non graissé ou un moule rond de 2 pintes ou un plat allant au four.

Ensuite, mélangez ¾ tasse de sucre granulé et ¼ tasse d’eau dans une casserole moyenne. Placer à feu moyen, cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre se dissolve et que le mélange commence à bouillir.

A ébullition, cesser de remuer et cuire jusqu’à coloration dorée.

Puis retirer du feu, laisser reposer 5 secondes et ajouter la cuillère à soupe d’eau chaude restante. Déplacez-vous en regardant.

Versez ensuite immédiatement le sucre caramélisé dans la casserole ou la casserole et inclinez-le doucement avec des mouvements circulaires, de manière à ce qu’il recouvre toute la surface du fond de la casserole. Et puis sur le côté.

Pour la crème fouettée : Mélanger le fromage à la crème et 2 cuillères à soupe de sucre dans un grand bol avec un batteur électrique jusqu’à consistance lisse.

Incorporer ensuite les œufs un à un, en mélangeant après chaque ajout jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Mélangez ensuite le lait concentré sucré, le lait évaporé et l’extrait de vanille.

Versez ensuite le mélange de lait sur la couche de caramel dans la casserole. placez ensuite la casserole dans une casserole suffisamment grande pour permettre un espace supplémentaire autour d’elle. Versez suffisamment d’eau bouillante pour arriver à mi-hauteur des côtés de la casserole, puis faites bouillir jusqu’à ce qu’elle soit presque prise (elle devrait encore secouer un peu lorsque vous la remuez), environ 50 à 60 minutes.

Retirer ensuite délicatement du bassin et laisser refroidir sur une grille pendant 1 heure. Mettre ensuite au réfrigérateur et laisser reposer 4 heures.

À l’aide d’un couteau pointu, retournez ensuite la plaque de cuisson et placez une grande assiette de service à rebord sur le moule. En tenant la plaque, tournez la plaque vers le côté opposé et placez-la sur la plaque.

Couper enfin un morceau de caramel et servir.