Le gâteau à la noix de coco sans cuisson, c’est une recette facile à préparer sans allumer le four, idéale soit en fin du repas que pour le goûter.
Les recettes des gâteaux sans four sont les plus pratiques et rapides. Les façons de les faire sont différentes, mais elles ont plus ou moins toujours la même base : des biscuits mélangés avec du mascarpone ou avec de la ricotta ou du yaourt grec. Aujourd’hui, nous allons faire le gâteau à la noix de coco sans cuisson avec un peu de Nutella dans la pâte qui le rendre encore plus gourmand.
Ingrédients :
- 200 g de Biscuits cacao GERBLE
- 100 g de Biscuits secs (type petit beurre)
- 160 g de Mascarpone (ou de yaourt )
- 80 g de Nutella
- 50 g de noix de coco râpée
Pour la couverture
- 100 g de Nutella
- Noix de coco râpée
Préparation :
- Tout d’abord, hacher finement les biscuits cacao GERBLE et émietter grossièrement les biscuits petit beurre avec les mains.
- Les mettre dans un bol et ajouter la noix de coco râpée, le nutella et le mascarpone, bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Une fois prête, la sortir du réfrigérateur et filmer un moule de 20 cm.
- Y verser la pâte de biscuits en la compactant très bien.
- La mettre au réfrigérateur pendant au moins 5 heures afin qu’elle devienne bien compacte.
- Au moment de servir, prendre le gâteau et le mettre sur un plat de service, ajouter une fine couche de nutella, le décorer avec de la noix de coco râpée et enfin le couper en tranches
Conseils :
Vous pouvez utiliser les biscuits GERBLE au cacao ou d’autres types de biscuits sablés.
Variantes
Vous pouvez ajouter à la recette des pépites de chocolat soit dans la pâte que sur la surface de façon à avoir un gâteau extra gourmand.
Conservation :
Vous pouvez conserver ce gâteau dans un récipient hermétique au réfrigérateur et il restera parfait pendant 3 jours.