Gâteau feuille de crème glacée spaghetti

Ingrédients pour 1 portion

Pour la pâte :

2 tasse/s de sucre
1 tasse d’huile, par ex. B. Huile de tournesol
2 sachets de sucre vanillé
4 œuf(
s) 3 tasse de farine
1 sachet de levure chimique
1 tasse d’eau minérale

Pour la crème :

500 g de fromage
blanc maigre 500 g de yaourt crémeux
1 tasse de crème
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 sachets de sucre vanillé
100 g de sucre glace
3 feuilles de gélatine

À part ça:

300 g de fraises surgelées
à volonté sucre en poudre ou sucre
100 g de chocolat râpé

préparation

J’ai utilisé une tasse de 200 ml.

Mélanger le sucre, le sucre vanillé et l’huile. Incorporer ensuite graduellement les œufs, environ 45 secondes chacun. Mélangez la farine et la levure chimique ensemble et ajoutez-les petit à petit. Incorporer enfin l’eau minérale. Versez la pâte sur une plaque avec un cadre de cuisson, lissez-la et faites cuire dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 25 minutes. Laisser refroidir la pâte.

Pour la crème, fouetter la crème jusqu’à consistance ferme. Mélanger le fromage blanc, le yaourt, le sucre vanillé, le jus de citron et le sucre en poudre. Faire tremper et dissoudre la gélatine. Incorporer 2 cuillères à soupe de crème dans la gélatine puis incorporer rapidement à la crème. Lorsque la crème commence à se gélifier, incorporer la crème. Mettez un peu de crème dans une poche à douille avec une petite douille et réservez. Étalez le reste sur le sol.

Réduire les fraises en purée et sucrer avec du sucre en poudre ou du sucre au goût. Déposez la purée de fraises en gouttes sur la crème. Pochez des « spaghettis » sur la sauce à l’aide d’une poche à douille. Saupoudrer le gâteau de copeaux de chocolat blanc puis réfrigérer, par ex. B. pendant la nuit.

Le gâteau est meilleur frais.

Si vous avez des problèmes avec la gélatine, vous pouvez utiliser du mascarpone à la place du yaourt et fouetter la crème avec de la chantilly.