Gâteau nouage au yaourt grec, super diététique et parfait pour les diabétiques et les sportifs ! Pour un petit-déjeuner léger mais riche en goût, essayez ce gâteau nouage au yaourt grec, gourmand et délicieux !
Ce gâteau ne contient pas d’huile, de beurre, de farine. Une recette parfaite pour ceux qui suivent un régime hypocalorique. L’ingrédient principal de cette préparation est le yaourt grec.
Le yaourt grec contient un nombre de protéines trois fois plus élevé que le yaourt classique, idéal pour ceux qui font des activités sportives. Il est également riche en sels minéraux comme le zinc, le phosphore, le magnésium et le calcium.
Comment faire un gâteau nouage au yaourt grec
Ingrédients pour 6 personnes :
- 300 g de yaourt grec
- 50 g de maïzena
- 80 g de sucre
- 4 œufs
- 1 zeste de citron râpé
- 1 pincée de sel
- Vanille
Préparation :
- Tout d’abord, préchauffez le four à 160°C et recouvrez un moule de 18 cm de diamètre de papier sulfurisé.
- Maintenant séparez les blancs des jaunes. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’œufs et montez-les en neige à l’aide d’un batteur électrique.
- Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, le zeste de citron râpé et la vanille à l’aide d’un batteur électrique pendant 3 minutes.
- Ajoutez le yaourt grec et mélangez pendant 3 minutes. Incorporez la maïzena et mélangez pendant encore 3 minutes.
- Incorporez délicatement les blancs d’œufs à l’aide d’une spatule. Transférez le mélange dans le moule et nivelez bien.
- Placez le moule dans un autre moule plus grand (préalablement chauffé au four) rempli d’eau.
- Enfournez à 160°C pendant 60 minutes. Une fois prête, laissez-le refroidir.
- Saupoudrez le gâteau de sucre glace avant de servir.