L’agrume le plus utilisé dans les foyers est sans aucun doute le citron. Bien qu’il soit utilisé dans plusieurs domaines, sa conservation semble être assez difficile. Si vous avez donc l’habitude de conserver les citrons dans votre réfrigérateur, il est possible que vos agrumes pourrissent après quelques jours. Pour vous éviter ce désagrément, nous vous dévoilons dans cet article comment conserver vos citrons jusqu’à 3 mois.
Pourquoi conserver vos citrons ?
Les raisons liées à la conservation des citrons sont multiples. Ils contiennent une grande quantité de vitamine C. Leur consommation favorise la digestion, l’absorption du calcium, ou encore participe à l’assimilation du fer contenu dans la plupart des légumes. De plus, son zeste est comestible. Pour cela, il est donc indispensable de conserver les citrons frais sur une longue durée et de les avoir à portée de main.
Toutefois, les citrons ont aussi une durée de vie à l’instar des autres fruits. Après une semaine, ils se dessèchent, proposant moins de jus. Ils peuvent aussi être attaqués par les moisissures. Comment retarder ce phénomène le plus longtemps possible ?
Les astuces pour conserver vos citrons frais
Si vous souhaitez conserver efficacement vos citrons, vous devez avant toute chose les immerger dans l’eau. Cette action permet à l’agrume de garder une bonne hydratation de sa peau avant sa conservation.
Par ailleurs, il est possible de les conserver sur une durée plus longue. Placez chacun de vos citrons dans une boîte ou un sac hermétique avant de les mettre au congélateur. Ce faisant, ils n’auront plus d’air et aucune oxydation ne s’effectuera.