La méthode la plus efficace pour éliminer la moisissure des murs en rien de temps

Une question rapide : voulez-vous vous débarrasser de la moisissure indésirable dans votre maison sans utiliser de produits chimiques? Si oui, alors s’il vous plaît, lisez la suite!

Tout d’abord, sachez que la moisissure est un type de champignons que l’on trouve dans l’air et autour de nous. Naturellement, les moisissures décomposent les matières mortes et peuvent se retrouver sur les aliments et les plantes en sur le sol. Vous savez probablement déjà que l’humidité est la clé de la croissance des moisissures, ce qui explique en grande partie pourquoi elles sont attirées par les espaces humides et mouillés. Donc, c’est assez normal si vous le trouvez dans la salle de bain! La moisissure aime se développer dans des espaces autrefois inondés, car les conditions lui fournissent les trois éléments nécessaires à sa prospérité.

Effets de la moisissure sur votre santé :

Ne vous méprenez pas, toutes les moisissures avec lesquelles vous pourriez entrer en contact sont dangereuses pour votre santé. Les experts avertissent que la surexposition peut affecter votre santé de nombreuses manières différentes, allant des allergies et des infections respiratoires à la croissance tumorale et au cancer. Cela signifie que si vous êtes souvent exposé à la moisissure en raison de votre travail ou de votre lieu de résidence, vous devrez peut-être porter un masque médical pour filtrer l’air que vous respirez. Même si vous n’êtes pas régulièrement surexposé aux moisissures, elles peuvent quand même être toxiques pour votre santé.

Selon l’American Industrial Hygiene Association, même une moindre exposition aux toxines présentes dans la moisissure peut nuire à votre santé. L’un des principaux effets secondaires de la moisissure, qui fait l’objet de nombreuses discussions, est de savoir si elle peut provoquer l’asthme ou aggraver l’asthme déjà présent.

Douwes et Pierce ont déclaré qu’une récente grande étude multicentrique européenne menée chez des adultes montrait non seulement une association homogène significative entre l’exposition auto-déclarée à la moisissure et les symptômes de l’asthme. ‘

Une étude récente, menée par l’EPA et le Berkeley National Laboratory, a révélé que:

«Sur les 21,8 millions de personnes souffrant d’asthme aux États-Unis, environ 4,6 millions de cas seraient imputables à l’humidité et à l’exposition à la moisissure à la maison.»

Comment repérer les moisissures domestiques ?

Voici ce que vous devez savoir : si vous voyez des moisissures de couleur vert foncé/noir pousser dans votre maison, ne paniquez pas! POURQUOI? Eh bien, car toutes les moisissures noires ne sont pas toxiques pour la santé. Afin de déterminer s’il s’agit de la variété la plus dangereuse, vous aurez besoin d’un professionnel. Il existe également des kits de test que vous pouvez commander en ligne ou acheter dans la plupart des quincailleries. Certains échantillonnent l’air et d’autres les surfaces. Cependant, vous ne devez utiliser que des kits testés en laboratoire.

Rappelez-vous que les moisissures domestiques sont classées dans les catégories A, B et C. Les moisissures de catégorie A sont les plus dangereux pour la santé. Elles doivent être immédiatement retirées par les professionnels. Les exemples incluent Aspergillus et Stachybotrys (couramment appelé «moisissure noire»). Les moisissures de catégorie B ne sont pas toxiques, mais elles présentent un risque d’allergie pour beaucoup. Elles comprennent Cladosporium, Penicillium et Alternaria. Les moisissures de catégorie C ne présentent généralement pas de risque d’allergie, mais peuvent néanmoins endommager des objets de votre maison.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser le meilleur remède qui vous aidera à vous débarrasser de cette moisissure domestique non toxique de manière efficace et naturelle. Vous vous demandez probablement quel est l’ingrédient secret? Huile d’arbre à thé.

L’huile de théier est utilisée depuis des siècles et a de nombreuses utilisations modernes. Elle peut être utilisée pour traiter l’acné, le pied d’athlète, les pellicules, les maux de dents et permet même de guérir le rhume!

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

2 cuillères à café d’huile de théier

2 tasses d’eau

Un tissu de coton

Un vaporisateur vide

Instructions:

Il suffit de placer deux cuillerées à thé d’huile d’arbre à thé et deux tasses d’eau dans le flacon pulvérisateur vide, de replacer le couvercle et de secouer. Vous devez vaporiser la solution sur toutes les zones touchées par la moisissure dans la maison et laisser reposer pendant quelques heures. En utilisant le chiffon de coton, contournez les zones traitées et séchez parfaitement! C’est tout!