Qui ne voudrait pas avoir un abdomen plat et peut-être bien défini ? Pour y parvenir, vous devez revoir votre alimentation et adopter une routine d’exercice ciblée.
Il n’existe aucun remède qui, à lui seul, puisse brûler la graisse abdominale comme par magie et éventuellement tonifier les muscles. Cependant, il existe certaines boissons qui, associées à un régime alimentaire et à une activité physique, peuvent y contribuer.
Selon une étude publiée par The National Health Institute (USA), la plupart des thés et tisanes ont un effet thermogénique , qui stimule les cellules graisseuses et vous aide à perdre du poids . Ci-dessous, nous listons les plus efficaces.
Thé vert . Cette boisson élève la température corporelle et accélère les fonctions métaboliques, en éliminant le tissu adipeux. Buvez une tasse de thé vert chaque matin, accompagnée d’un petit-déjeuner riche en protéines.
Thé au gingembre . En plus d’accélérer la combustion des graisses, le gingembre est capable de soulager l’inflammation abdominale et les gaz intestinaux. Coupez deux petits morceaux de gingembre et portez-les à ébullition, laissez refroidir et buvez tous les matins.
Thé noir . Ce type de thé a un effet thermogénique et contient une substance capable d’éliminer les bactéries responsables de l’inflammation de l’abdomen.
Tisane à la cannelle . Cette épice a des propriétés anti-inflammatoires utiles pour réduire le tissu adipeux et soulager l’inflammation abdominale. Portez à ébullition quelques bâtons de cannelle, puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron avant de boire.