Il existe une méthode efficace pour conserver l’odeur fraîche et hygiénique de votre salle de bains pendant presque un mois entier. Voici de quoi il s’agit.
Dans nos maisons, nous avons toujours tendance à avoir des pièces et des surfaces de meubles toujours propres, sans aucune trace de saleté ou de poussière, afin de pouvoir vivre dans un endroit totalement impeccable.
Cependant, cela ne dépend pas toujours de nous, car certains éléments ont tendance à jaunir et à se salir en raison de l’accumulation de débris et d’autres matériaux, ce qui rend le nettoyage difficile.
Salle de bains : la méthode pour la nettoyer en profondeur
La salle de bains est l’une des pièces les plus compliquées à nettoyer, car les sanitaires sont très souvent de couleur blanche et ont tendance à jaunir en raison d’une utilisation continue et de la présence de calcaire à l’intérieur.
Pensez notamment que souvent, près des lavabos, au fond des toilettes et sur le bidet, il y a un halo noir dont on a du mal à se débarrasser et qui est dû au noircissement du silicone.
Il faut également faire très attention à ne pas frotter énergiquement à cet endroit, car le silicone pourrait se détacher et l’eau pourrait s’infiltrer, alors qu’elle est retenue par ce rebord.
Nous pouvons donc essayer les remèdes les plus efficaces et acheter les produits les plus innovants et les plus efficaces du marché, mais le résultat ne changera pas grand-chose, car il ne dépend pas de nous mais d’autres éléments extérieurs.
Les toilettes sont également très compliquées à laver. D’une part, parce qu’elles sont souvent utilisées, même par plusieurs membres de la famille, et d’autre part, parce qu’il y a de l’eau à l’intérieur et qu’elles se remplissent donc de calcaire.
Mais il existe une méthode pour les rendre à nouveau brillantes et blanches, et pour ce faire, nous avons besoin de trois ingrédients qui nous aideront à détartrer les toilettes et à les rendre comme neuves.
Nous avons besoin de bicarbonate de soude, de vinaigre et de sel. Cette solution coûte environ un euro et peut être utilisée pendant un mois, ce qui nous permet d’économiser de l’argent.
Comment procéder
Tout d’abord, nous saupoudrons les toilettes, jusqu’en bas, de bicarbonate de soude, puis nous mettons un peu de sel, nous laissons reposer quelques minutes et nous versons ensuite le vinaigre.
Laissez agir le mélange pendant une heure et vous verrez que les taches jaunes auront presque complètement disparu car le tartre restant s’en ira grâce au vinaigre qui a une propriété anticalcaire et tend à éliminer les incrustations les plus difficiles.
Le sel, en raison de sa conformation granuleuse, tend à avoir une fonction abrasive et va donc, sans endommager les toilettes, laver tous les excès de saleté.
Enfin, le bicarbonate de soude donne de l’éclat aux toilettes et aide à éliminer non seulement le jaune mais aussi les bactéries qui peuvent s’être installées à l’intérieur des toilettes, afin d’obtenir des toilettes brillantes et exemptes de germes.
De cette manière, nous aurons des toilettes brillantes et nous pouvons utiliser cette méthode pendant 4 semaines.