Voici comment fabriquer un insecticide avec du marc de café, un produit qui vous aidera à lutter contre les insectes et surtout les mouches. Cela permet de résoudre des problèmes très courants.
Nous vous dévoilons comment redonner vie au marc de café. Au lieu de le jeter, créez ce produit étonnant. Nous sommes certains que vous ne le regretterez pas.
Comment recycler le café usagé
Nombreux sont ceux qui jettent le marc de café après avoir consommé cette délicieuse boisson. Pourtant, ils sont loin de se douter qu’ils peuvent réutiliser ce marc et lui donner d’autres usages incroyables.
Vous pouvez par exemple utiliser le marc de café comme engrais pour votre jardin. Il vous suffit de verser le café sur la terre de vos plantes préférées et de les voir reprendre vie.
Une autre façon de le réutiliser est de neutraliser les odeurs. Le café possède en effet un arôme très particulier, qui peut venir à bout de nombreuses odeurs désagréables dans notre maison, comme celles qui émanent du réfrigérateur.
Tout le monde ne le sait pas, mais le marc de café a également un grand pouvoir abrasif, qui peut être utilisé, par exemple, pour nettoyer les casseroles. Et c’est justement grâce à son pouvoir abrasif et exfoliant que le marc peut être utilisé pour éliminer les cellules mortes de notre peau.
Ils peuvent également lutter contre une autre imperfection de la peau, la peau d’orange. Il suffit de masser avec des mouvements circulaires pour constater des améliorations au quotidien. Le marc de café peut également être utilisé pour favoriser la repousse de nos cheveux, là où, par exemple, nous constatons une légère chute, peut-être due au stress ou à une alimentation déséquilibrée.
Enfin, le marc de café peut être utilisé pour réparer les meubles rayés. Il suffit de créer une pâte avec le marc et un peu d’huile d’olive, que l’on frotte sur le meuble rayé. Et si vous ne savez pas pourquoi tant de gens mettent du marc de café sur le rebord de leur fenêtre, voici pourquoi.
Insecticide à base de marc de café
Comme nous vous l’avons déjà dit, il ne faut jamais jeter le marc de café, mais le réutiliser. Aujourd’hui, nous vous dévoilons une méthode de recyclage qui tire parti de l’incroyable odeur que dégage le marc de café.
En effet, l’odeur du café peut neutraliser les mauvaises odeurs de tous les coins de la maison, mais elle peut aussi neutraliser autre chose : les insectes.
Le marc de café est notamment très efficace pour éloigner les mouches. Si vous souhaitez créer un insecticide à base de marc de café, il vous suffit de remplir quelques tasses de cet ingrédient et de les placer sur vos balcons ou vos rebords de fenêtres. C’est une méthode simple, mais qui fonctionne parfaitement.
Ainsi, les mouches, qui ne supportent pas cet arôme, renonceront à pénétrer dans votre maison. N’oubliez pas que vous devrez changer le marc de café périodiquement, en remplaçant les anciens. C’est la seule façon de garantir que l’arôme du café reste intense et efficace dans le temps. Nous sommes certains que les insectes resteront à l’écart de votre maison.