Les épluchures de pommes, NE LES JETTEZ PAS : mettez-les dans vos plantes | Elles ont une valeur inestimable

Jeter les pelures de pommes peut s’avérer une grave erreur. Elles peuvent être très utiles pour la croissance de nos plantes. Voyons pourquoi.

Un engrais naturel
Les pelures de pommes dans les plantes – Nanopress.co.uk
Les pelures de pommes auraient d’excellentes propriétés non seulement pour l’organisme humain mais aussi pour nos plantes.

Les propriétés des pelures de pommes
Il ne faut pas enlever la peau des pommes avant de les manger. Lorsque cela n’est pas possible ou agréable au goût, les pelures de pommes peuvent être utiles pour créer des recettes ou être utilisées dans les plantes.

Par exemple, elles peuvent être très utiles en cuisine, pour créer des sauces d’accompagnement. Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des eaux aromatisées, des desserts ou des solutions contre les parasites.

L’utilisation des pelures de pommes permet d’éloigner les parasites des plantes. En fait, les pelures de pommes peuvent même être utiles pour assurer une croissance plus luxuriante. Si vous avez la main verte, vous savez certainement que la culture des plantes demande beaucoup de temps et d’attention.


À cet égard, les parasites peuvent être un fléau. Il y a ceux qui recourent immédiatement à des solutions chimiques qui peuvent s’avérer dangereuses tant pour nous que pour l’environnement, et ceux qui sont assez ingénieux pour chercher des méthodes alternatives.

Si vous constatez que votre plante est touchée par un parasite, vous êtes d’abord tenté de vous en débarrasser. Au contraire, il faut procéder avec précaution, en enlevant toutes les feuilles et les pousses abîmées. Même si les insectes ne disparaissent pas à ce stade, vous permettrez aux feuilles et aux pousses de repousser.

Comment les utiliser avec les plantes
L’étape suivante consiste à utiliser des pelures de pommes. Il suffit de mettre les pelures et quelques morceaux de fruits entiers dans un bocal. Laissez-le ouvert et placez-le le plus près possible du tronc de l’arbre. Laissez-le reposer toute la nuit. Le matin, vous verrez si les parasites étaient encore présents sur la plante et s’ils ont été attirés par les pommes. Les pelures doivent être enlevées immédiatement après le matin.

Si votre plante a été attaquée par l’araignée rouge, le test décrit ci-dessus ne vous sera d’aucune utilité. L’araignée rouge est en effet assez difficile à vaincre. Il faut observer attentivement les feuilles. Si elles présentent des taches ou des toiles d’araignée, c’est qu’elles sont bien établies.


Les pelures de pommes peuvent constituer un engrais naturel très efficace. Elles doivent être broyées et mélangées à d’autres résidus organiques. Il en résulte un compost 100 % naturel qui deviendra indispensable à la croissance de vos plantes, fortes et saines.