Il existe une méthode pour garder les orchidées toujours florissantes et avec une longévité transmise. Voici ce que c’est.
Dans nos maisons, depuis l’Antiquité, il y a des plantes, qui sont considérées comme des éléments ornementaux dont certaines très élégantes qui autrefois indiquaient également le statut social de la personne qui vivait dans un bâtiment donné.
Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui encore, dans certaines villes, il y a des jardins et des places qui sont toujours florissants et qui appartenaient autrefois à des familles importantes de ces villes qui en ont pris soin.
Orchidées : comment les garder en vie très longtemps
Le désir d’avoir une maison pleine de plantes est dû à la beauté que certaines d’entre elles dégagent et qui peuvent donner une joie visuelle et pas seulement parce qu’elles sont aussi utiles pour d’autres raisons.
Autant dire que le fait d’avoir des plantes, notamment des succulentes, dans certaines pièces a tendance à absorber toute l’humidité et par conséquent à empêcher la condensation et la formation de moisissures sur les murs que l’on sera alors obligé d’éliminer.
Mais ce n’est pas tout, nos plantes produisent des fleurs et celles-ci sont utiles aux insectes, espèces pollinisatrices qui devront trouver du réconfort après un long voyage et trouver du nectar pour faire leur travail, ce qui est très utile pour l’écosystème.
Ainsi, il est toujours préférable d’avoir des plantes dans nos maisons et sur le marché, nous trouvons de nombreuses espèces, mais la plus répandue et la plus achetée qui est également indiquée comme un cadeau de bienvenue est l’ orchidée .
On la trouve dans de nombreuses couleurs et formes mais cette plante a toujours été considérée comme l’une des plus élégantes de tous les temps et son entretien est également recommandé pour ceux qui n’ont pas la main verte.
Cette plante se distingue par ses feuilles très épaisses et cireuses qui doivent généralement toujours être nettoyées avec une solution qui pourrait être avec de l’eau et du lait afin que la poussière ne s’accumule pas et qu’elle reste toujours brillante.
La méthode secrète
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe un secret pour s’assurer que cette plante ne meure pas immédiatement et reste vivante pendant des années et des années. Vous devez d’abord vous assurer que ses feuilles ne sont pas pourries.
Si c’est le cas, il faut les enlever et placer un disque de coton imbibé d’eau entre une feuille et l’ autre . Nous allons ensuite prendre notre plante et voir s’il y a des racines aériennes qui poussent à l’extérieur du pot.
Si c’est le cas, assurons-nous que ceux-ci puissent tenir dans un autre pot ou récipient assez grand rempli d’eau et immergeons notre plante avec le pot précédent .
De cette façon, la plante et toutes les racines absorberont l’ eau nécessaire et l’ orchidée continuera à pousser de manière luxuriante et spontanée en faisant fleurir de très grandes fleurs colorées.
Lorsque nous voyons que l’ eau est sur le point d’être consommée, à la place du récipient, nous mettons une soucoupe afin que l’ eau qui est libérée puisse être changée périodiquement.
Ce n’est qu’ainsi que nos orchidées pourront rester en vie très longtemps et que nous pourrons les montrer dans nos salons ou partout où nous voulons.