Mauvaises herbes dans les graviers : un désherbant naturel très puissant pour les éliminer une bonne fois pour toute est ceci. Cet herbicide est fabriqué à base de deux ingrédients naturels que vous allez découvrir dans cet article.
Mauvaises herbes dans les graviers : un désherbant naturel très puissant
Pour fabriquer l’herbicide naturel, alors vous aurez besoin de vinaigre blanc, d’eau bouillante et de sel. Voici comment utiliser ces ingrédients naturels pour faire office de désherbant :
- Mélanger deux cuillères à soupe de sel et cinq cuillères à soupe de vinaigre blanc
- Mettre le mélange dans un litre d’eau bouillante et bien mélanger
- Transférer dans une casserole et faire bouillir le mélange
- Une fois la solution refroidie, transférer dans un spray vaporisateur
- Pulvériser sur le gravier présentant des mauvaises herbes
Vous verrez que ces dernières vont s’assécher. Pour faire le désherbage, il faut procéder par journée ensoleillée pour optimiser le processus de séchage des mauvaises herbes.
Un autre conseil à prendre en compte est également de ne pas mettre trop de sel. En effet, il s’agit d’un ingrédient particulièrement corrosif qui peut rendre le sol infertile.
Pourquoi ce désherbant naturel est-il efficace ?
Il est efficace grâce aux propriétés des ingrédients utilisés. En effet, le vinaigre blanc permet de tuer les racines des mauvaises herbes.
Le sel, quant à lui, dispose de propriétés déshydratantes. Par conséquent, les feuilles s’assèchent rapidement. Enfin, l’eau chaude et le soleil se combinent pour brûler les racines et les feuilles des mauvaises herbes.
Pourquoi est-il important d’éliminer les mauvaises herbes ?
Non seulement les mauvaises herbes affectent l’esthétique des espaces extérieurs, mais elles représentent également une source d’allergie et de pollution.
Pour les amateurs de jardinage, la présence de mauvaises herbes est inacceptable. Il faut en venir à bout rapidement pour qu’elles n’envahissent pas l’espace extérieur.
Et le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’utiliser des produits naturels. En effet, on évite actuellement le recours aux désherbants chimiques en raison de leur aspect agressif, mais aussi en raison de leur coût.