Ingrédients :
1/2 tasse de raisins secs
1 tasse d’eau salée
1/2 bâton de margarine
1 litre de lait
3 œufs
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café de noix de muscade et de cannelle si désiré
1/2 tasse de riz non cuit
Préparation :
Utilisez une mijoteuse ou une grande casserole lourde et mettez-y de l’eau à bouillir.
Prendre le riz et le faire bouillir lentement, sans le remuer. Une fois qu’il est dans la mijoteuse, baisser le feu et couvrir la mijoteuse pour faire cuire le mélange pendant 7 minutes.
Une fois les 7 minutes écoulées, prenez le lait, le beurre et la fourchette que vous avez, et mélangez ces ingrédients.
Faites bouillir le riz une nouvelle fois, puis faites-le cuire à feu doux pendant une heure au maximum pour de meilleurs résultats, afin de lui donner un bel aspect collant qui fera vraiment l’affaire.
Battez vos œufs, puis ajoutez-y les raisins secs, le sucre et la vanille. Versez les œufs et le riz ensemble, en remuant pour qu’ils commencent à s’épaissir. Le pudding sera très épais une fois qu’il aura refroidi. Si vous voulez qu’il soit encore plus épais, laissez-le refroidir presque complètement avant de le prendre et d’ajouter quelques autres ingrédients.
Ces ingrédients sont tous considérés comme facultatifs, mais si vous voulez que votre riz au lait ait un goût magique, voici comment procéder. Ajoutez un peu de mélange évaporé et normal, en les combinant, et mettez-les dans le riz au lait. À partir de là, vous voulez également ajuster vos épices, en ajoutant un peu de noix de muscade et de cannelle une fois que le riz au lait a refroidi, si c’est ce que vous souhaitez utiliser. Une fois le tout bien refroidi, vous pouvez prendre de la crème fouettée et la napper sur le mélange, surtout si vous voulez quelque chose de beau et de délicieux. Si vous voulez le rendre unique, vous pouvez ajouter vos propres ingrédients.