Combinez du sel et du liquide vaisselle et vous obtiendrez un mélange qui vous aidera à résoudre un gros problème avec vos casseroles.
Sel et liquide vaisselle
Voici la procédure que vous devriez toujours suivre si vous avez ce problème avec vos casseroles, mais que vous voulez le résoudre le plus rapidement possible. Il s’agit d’une astuce appliquée par les ménagères.
Les casseroles incrustées, ne les jetez pas !
Au moins une fois dans votre vie, vous avez utilisé des casseroles qui n’ont plus l’air aussi propres qu’avant. En effet, à force d’être utilisées, les graisses se sont accumulées et ont formé de véritables incrustations.
Ces incrustations sont très difficiles à enlever et nous mettent à l’épreuve. Souvent, nous pensons même à jeter notre vaisselle, car la situation semble vraiment irréparable.
Les casseroles incrustées
Nous vous disons aujourd’hui que ce n’est pas du tout le cas et que vous pouvez résoudre le problème des casseroles incrustées. Tout d’abord, il faut penser à bien les nettoyer à chaque utilisation : souvent, la cause des incrustations est justement le fait que l’on n’enlève pas toute la graisse une fois que l’on est en train de cuisiner.
Au contraire, il est essentiel de faire tremper les poêles et les casseroles dès que vous avez fini de les utiliser. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez éviter ce problème gênant. S’il est trop tard, ne désespérez pas, car il existe des produits très efficaces qui vous aideront.
Vous n’aurez pas besoin d’acheter des produits coûteux, car souvent vous avez déjà la solution chez vous. Voici l’astuce utilisée par tant de ménagères.
Utiliser du sel et du liquide vaisselle
Les ingrédients qu’il faut absolument réunir sont le sel et le liquide vaisselle. Le sel est un ingrédient formidable, utilisé pour assaisonner les aliments afin d’en rehausser la saveur. Cependant, il se prête également à d’autres usages et constitue un allié précieux pour le nettoyage de la maison.
Si vous souhaitez libérer toute sa puissance et l’utiliser pour le nettoyage, au lieu de produits coûteux, il vous suffit de verser quelques gouttes de détergent dans une bassine, dans laquelle vous verserez également un peu de sel.
Le détergent pour lave-vaisselle a en effet un effet détartrant et désinfectant. Le sel est exfoliant et abrasif, c’est pourquoi il est excellent pour donner la friction nécessaire entre l’éponge et le détergent.
Sel et détergent pour lave-vaisselle
Versez ensuite la pâte que vous avez préparée sur vos casseroles et poêles et procédez en frottant avec une éponge. Si l’éponge ne suffit pas, nous vous conseillons d’utiliser un filet abrasif, beaucoup plus agressif, mais possiblement efficace.
Procédez ensuite avec de l’huile de coude jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graisse. Une fois cette étape franchie, vous pouvez rincer votre vaisselle et procéder au lavage classique, éventuellement au lave-vaisselle.
Nous vous recommandons de répéter cette procédure au moins une fois par mois avec la vaisselle que vous utilisez quotidiennement, afin qu’elle soit toujours aussi propre et brillante qu’au premier jour.