Comme nous le savons déjà tous, l’arrivée de la saison chaude annonce le retour des insectes tels que les moustiques. Ces bestioles ne font pas que nous gêner avec leurs bourdonnements, mais nous piquent également. C’est tout l’intérêt de mettre cette plante parfumée sur le balcon.
De quelle plante s’agit-il ?
Elle se nomme Lantana. Il s’agit d’une plante herbacée qui tire ses origines de l’Amérique centrale. Dans sa période de croissance, elle peut mesurer jusqu’à 1m et demi de haut. On l’apprécie pour sa résistance à la sécheresse et aux températures rudes.
On reconnaît ses feuilles qui sont de formes ovales de couleurs vert foncé et avec des bords dentelés. Ses fleurs sont de couleurs rouge, orange et jaune et se regroupent en grappe.
Lantana peut être cultivé au jardin mais aussi en pot et représente une plante décorative très appréciée. Elle préfère un sol acide et drainant. Elle affectionne également une bonne exposition aux rayons du soleil.
Mettez cette plante sur le balcon et vous pouvez dire adieu aux moustiques
Très facile à faire pousser, la lantana permet de chasser les moustiques. Pour y parvenir, la plante doit être bien nourrie, bien arrosée et bien exposée au soleil. C’est ainsi que la plante peut libérer ses produits chimiques qui ont un effet répulsif sur les insectes. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques semis sur les rebords des fenêtres et les balcons.
Si vous utilisez une plante adulte, vous devez planter ou rempoter au printemps. N’ayez crainte si la croissance semble lente. Vous devez faire preuve de patience et respecter les bons gestes d’entretien pour voir les feuilles et les fleurs s’épanouir.