Selon un remède maison de nos grands-mères, l’utilisation du laurier dans notre aspirateur est très utile : la raison va vous surprendre.
Il existe des plantes aromatiques qui servent à améliorer nos plats, mais leur utilisation peut aussi être utile en dehors de la fonction alimentaire, comme c’est le cas du laurier qui a de nombreuses propriétés.
Son symbolisme est très fort car il indique la paix et la sagesse et c’est pourquoi lorsqu’une personne obtient son diplôme, on lui place une couronne de laurier sur la tête pour indiquer cette signification.
Le laurier : pourquoi le mettre dans l’aspirateur
De plus, grâce à ses propriétés, c’est un adoucissant naturel et il est souvent utilisé comme assouplissant dans les machines à laver. C’est également à partir de son infusion et de l’ajout de jus de citron que l’on crée le canari.
Ce n’est rien d’autre qu’une boisson digestive qui aide à éliminer les lourdeurs de l’estomac et qui est une panacée pour l’ensemble de notre corps, qui bénéficiera de ses propriétés.
Mais selon un ancien conseil transmis par nos grands-mères, le laurier peut également être utile pour le nettoyage de la maison et plus particulièrement lorsque nous passons l’aspirateur.
En effet, selon cette méthode, l’air deviendrait plus respirable et plus parfumé en insérant des feuilles à l’intérieur de notre appareil grâce au dégagement des conduits de ventilation de l’outil.
Pour ce faire, nous devons prendre 8-9 feuilles de laurier et les briser directement à l’intérieur du sac de l’aspirateur, de sorte qu’une fois que nous passerons l’aspirateur dans les différentes pièces de notre maison, l’odeur typique de l’appareil sera détectée.
Ainsi, minute après minute, l’air deviendra plus sain car le laurier absorbera les mauvaises odeurs et l’humidité et rendra l’air ambiant respirable et parfumé, ce qui est également bon pour notre corps.
Cette méthode n’est pas connue de tous, car on pense que mettre du laurier dans l’aspirateur pourrait créer des problèmes susceptibles d’endommager notre appareil.
Le conseil des grands-mères
Mais il n’y a pas de problème, car cette plante est insérée dans le sac et non pas directement dans l’aspirateur, il n’y a donc aucun risque que les petits bouts de feuilles endommagent l’appareil.
Le laurier a toujours été un allié parfait pour les tâches ménagères et peut être utilisé de nombreuses manières, mais celle-ci est l’une des meilleures car elle peut remplacer parfaitement les parfums d’ambiance, les bougies et l’encens.
Souvent, la flamme de ces derniers a tendance à rendre l’air moins sain, en raison de la combustion de l’encens ou de la bougie elle-même, et à laisser cette odeur typique de brûlé que l’on peut parfois sentir une fois qu’ils sont éteints.
Autrement, en plaçant le laurier dans le sac de l’aspirateur, ses substances et son parfum seront libérés dans toutes les pièces de notre maison grâce à l’action de l’appareil.
L’odeur restera longtemps dans notre maison et nous aurons non seulement nettoyé nos pièces mais nous les aurons également parfumées sans dépenser beaucoup d’argent, puisque le laurier se trouve sur le marché pour quelques euros, soit sous forme de feuilles, soit sous forme de plante entière.
Il ne vous reste plus qu’à essayer cette méthode ancienne pour que votre maison sente bon et propre de manière naturelle.