Salut les amis, aujourd’hui je vous propose cette délicieuse mille-feuille à la crème pâtissière très simple et rapide à réaliser. Idéale à servir pour une occasion spéciale
Comment faire un mille-feuille à la crème pâtissière
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
- Sucre glace
- 500 ml de lait
- 4 jaunes d’œufs
- 130 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 50 g de farine
Préparation :
- Commencez par préparer la crème pâtissière : Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs avec la farine tamisée et le sucre. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la vanille.
- Lorsque le lait est chaud, versez-y le mélange à base d’œufs et mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
- Transférez la crème obtenue dans un bol et couvre- la avec le film alimentaire en contact et laissez-la refroidir. Déroulez la pâte feuilletée rectangulaire.
- Découpez trois rectangles en largeur (11 cm) et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez la surface de la pâte à l’aide d’une fourchette.
- Saupoudrez de sucre glace la surface de la pâte et enfournez à 180°-200°C pendant 12-15 minutes. Sortez les rectangles de pâte feuilletée du four et laissez-les refroidir.
De cette façon vous obtiendrez 3 rectangles de pâte feuilletée
Si vous avez besoin d’un mille-feuille plus grand, vous devez utiliser 3 rouleaux de pâte feuilletée. - Disposez le premier rectangle de pâte feuilletée sur un plat de service. Étalez une couche de crème pâtissière dessus et disposez le deuxième rectangle de pâte.
- Étalez encore une couche de crème pâtissière. Enfin disposez le dernier rectangle de pâte feuilletée et saupoudrez de sucre glace et de miettes de pâte feuilletée.
- Transférez le mille-feuille à la crème pâtissière au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.
Je vous conseille de réaliser le mille-feuille à la crème pâtissière quelques heures avant de le déguster afin qu’il soit encore croustillant.
Le lendemain vous trouverez certainement un mille-feuille beaucoup plus doux mais toujours savoureux.