De nombreuses personnes pensent que les oignons et l’ail germés ne sont plus bons pour la santé, mais il est temps d’apprendre le contraire. Les germes d’ail sont très riches en antioxydants et donc beaucoup plus sains que la tête elle-même.
Jetons un coup d’œil à ses propriétés positives.
- Grâce à sa teneur en antioxydants, l’ail germé renforce le système immunitaire et prévient ainsi les infections et les rhumes.
- grâce à sa teneur en nutriments, il prévient la formation de caillots sanguins, protège contre les maladies cardiovasculaires et les infarctus.
- renforce les artères et protège contre les accidents vasculaires cérébraux.
- il soulage également les symptômes des intoxications alimentaires, mais ne vous fiez pas au seul pouvoir de l’ail. Si vous remarquez des symptômes suspects, consultez un professionnel. L’ail est également bon pour la diarrhée et les crampes.
5) Grâce à sa teneur élevée en minéraux, en antioxydants et en vitamines, l’ail germé vous aidera à lutter contre les radicaux libres nocifs. Il possède des propriétés anticancéreuses.
6) Grâce à sa teneur en antioxydants, l’ail peut même aider à lutter contre le vieillissement et à retarder l’apparition prématurée des rides.
Si vous n’avez pas d’ail germé chez vous, vous pouvez facilement le faire germer vous-même. Placez une gousse d’ail dans un pot étroit et couvrez-le de manière à ce que l’eau n’arrive qu’à mi-hauteur. Conservez-la dans un endroit ensoleillé, elle germera en quelques jours.