Épousseter les meubles, les appareils électroménagers et les appuis de fenêtre, c’est comme lutter contre les moulins à vent. Les fragments de saleté sont omniprésents et ne peuvent être éliminés que d’une seule manière laborieuse.
Le nettoyage n’est pas une tâche ménagère préférée, mais il est nécessaire. Nous nous sentons mieux et travaillons bien dans une pièce hygiéniquement propre et parfumée . Cependant, quand il s’agit de dépoussiérer, c’est un désastre. Juste au moment où vous pensez que les particules microscopiques sont beurk, le lendemain, elles sont partout.
Le meilleur allié de la poussière est le soleil
Après un nettoyage difficile , vous faites une sieste et vous asseyez sur le canapé pour regarder la télé. Mais vous allez avoir un choc. Dès que le soleil brille et s’appuie contre la fenêtre , vous voyez immédiatement la poussière. Le pire, c’est que la poussière se trouve également dans des endroits difficiles d’accès ou dans des zones où elle n’est normalement pas visible. Et c’est aussi un problème. Si vous oubliez d’essuyer ces endroits, la poussière se répand dans toute la pièce et le nettoyage était en fait inutile.
Cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps
Ne combattez pas la poussière tous les jours et essayez une astuce qui nécessite deux ingrédients simples. Nos rédacteurs n’y croyaient pas non plus au début, alors ils ont décidé d’appliquer une technique inhabituelle. Quelle surprise les attendait lorsque la poussière disparut depuis longtemps . Croyez-le ou non, la poussière est apparue sur les bureaux, les armoires et les écrans d’ordinateur en aussi peu que 7 jours. Cela signifie qu’il a disparu de la pièce pendant une semaine entière.
Ne cherchez rien de compliqué dans l’astuce
Si vous souhaitez faire une pause dans le dépoussiérage pendant une semaine ou plus, suivez cette procédure. Vous n’avez besoin que de deux choses que vous pouvez trouver à la maison pour fabriquer le gadget. Tout d’abord, préparez un flacon pulvérisateur et versez-y de l’adoucissant et de l’eau . Essuyez les zones touchées par la poussière avec ce mélange et profitez du nettoyage. Non seulement cette méthode fonctionne, mais en prime elle sentira bon dans tous vos intérieurs. Vous cesserez d’être esclave du nettoyage et vous aurez plus de temps pour votre partenaire et vos enfants.
L’assouplissant repousse naturellement la poussière
Vous vous demandez peut-être pourquoi la poussière ne colle plus aux meubles. La réponse est en fait assez simple. L’assouplissant crée un film protecteur sur la surface , qui fonctionne de la même manière lors du lavage des vêtements. Les endroits traités avec un mélange d’assouplissant et d’eau seront cireux et la poussière sera donc évitée.