Orchidée sans racines ? Il renaît rapidement, il suffit de le faire comme ça !
Avez-vous remarqué que vos orchidées deviennent de plus en plus faibles ? La réponse à cette question peut résider dans les racines . En fait, les racines peuvent s’être affaiblies, alors, ci-dessous, vous pouvez lire une solution simple qui aidera votre plante à devenir plus saine et plus forte.
Orchidée sans racines ? Il renaît rapidement, il suffit de le faire comme ça !
La première chose à faire est de couper, avec une paire de ciseaux, toutes les racines qui paraissent abîmées. Une fois cette opération terminée, on sélectionne un vase avec un bon drainage et on insère quelques cailloux très simples sur le fond.
Ensuite, nous pouvons insérer notre ingrédient secret pour donner de la force aux racines de notre plante ou de notre sable .
Voici comment utiliser le sable qui aidera les racines de l’orchidée à redevenir saines. Cet ingrédient secret fera toute la différence !
Prenons le sable de construction et versons-le dans notre vase. Par la suite en surface, avec nos doigts, nous créons une petite fontaine afin d’ insérer correctement les racines de l’orchidée .
Puis on arrose la plante après avoir placé le pot dans une soucoupe. À ce stade, l’excès d’eau s’écoulera des trous de drainage. Ensuite, nous plaçons le vase dans un endroit ensoleillé mais en même temps frais .
Les racines pousseront rapidement et après seulement 2 mois, la plante apparaîtra complètement rétablie et aura même commencé à fleurir.
Donc après le temps nécessaire on va repiquer notre plante pour la placer là où on préfère.
Après l’avoir arrosée, et avoir également versé l’eau dans la soucoupe, extrayez délicatement l’orchidée puis nettoyez soigneusement les racines . Ensuite, nous plaçons les pierres dans un nouveau pot de drainage et plaçons la plante à l’intérieur, en recouvrant les racines avec les pierres.
À ce stade, il n’y a rien d’autre à faire que d’arroser une fois de plus et de profiter de notre orchidée.