Oui, le vinaigre permet de nettoyer les joints du carrelage : voila comment l’utiliser

Les gens tiennent à avoir une maison propre et saine. Cependant, le nettoyage de routine peut ne pas suffire à maintenir certaines zones en ordre, notamment lorsque la crasse et les autres accumulations deviennent difficiles à éliminer. Heureusement, il existe des solutions simples à ce problème persistant.

Le carrelage est particulièrement visible dans les cuisines et les salles de bains en raison de l’eau, de la vapeur, de la graisse et d’autres liquides qui peuvent provoquer l’accumulation de la saleté et de la crasse sur le carrelage et dans les crevasses du carrelage.

Nettoyer le carrelage n’est pas une tâche compliquée

Il est naturel d’aimer les carreaux de votre maison, surtout si vous les avez adaptés à vos préférences et aux éléments décoratifs de la maison. Sachez donc qu’il n’est pas compliqué de restaurer vos carreaux, puisque vous disposez probablement déjà des matériaux et des outils nécessaires.

Il est essentiel de se rappeler que le facteur critique lorsqu’il s’agit de faire le ménage est de ne pas négliger les bords des carreaux. C’est dans ces petits espaces que les bactéries et les champignons se développent et se multiplient. Voici quelques conseils simples qui vous permettront de faire disparaître ces soucis.

bioguia

Astuce maison pour nettoyer efficacement vos joints de carrelage :

Si vous en avez assez de l’accumulation de résidus, d’huile et d’autres polluants sur vos joints de carrelage, cette concoction à base de vinaigre est la solution idéale.

Vous aurez besoin de :

– Un demi-litre d’eau tiède ou chaude
– Un demi-litre de vinaigre de cidre ou blanc
– Un vaporisateur
– Une brosse à dents ou une brosse en nylon
– Un chiffon en microfibres

Commencez tout d’abord par bien mélanger l’eau et le vinaigre puis versez la préparation dans un vaporisateur.  Aspergez généreusement les joints de carrelage tout en frottant à l’aide de la brosse. Rincez ensuite ces endroits à l’eau avant de sécher le tout avec le chiffon. Vous pouvez d’ailleurs faire la même chose pour la surface des carreaux.