Vous avez sans doute remarqué que la colle qui servait à coller l’étiquette sur les bocaux est réellement difficile à faire partir. Pourtant, vous souhaitez réutiliser les bocaux pour faire office de contenant de conservation, mais la colle est tout simplement dégoûtante. Pour avoir un bocal parfaitement propre et sans reste collant, nous vous montrons l’astuce intelligente pour y parvenir.
Plus jamais de casse-tête avec ces résidus collants sur les bocaux en verre : voici la méthode infaillible pour les retirer facilement
Il suffit de seulement deux ingrédients pour venir à bout des traces de colle des étiquettes ou encore des autocollants et des rubans adhésifs. Concrètement, vous aurez besoin de vinaigre et de liquide vaisselle qui représentent des produits que vous avez déjà dans la maison.
Inutile de jeter les bocaux à la poubelle juste pour ce motif. Vous pouvez les faire redevenir comme neufs en procédant comme suit :
- Versez de l’eau tiède à moitié dans une bassine;
- Ajoutez deux grosses cuillères à soupe de savon à vaisselle et une tasse de vinaigre de vin blanc;
- Mélangez bien et trempez les bocaux dans cette solution;
- Faites tremper pendant une demi-heure;
- Utilisez une éponge de cuisine pour frotter et vous verrez que les résidus collants partent en un instant.
Une autre méthode qui fait ses preuves pour retirer les résidus collants
Outre cette combinaison, l’acétone représente aussi un produit particulièrement efficace pour venir à bout de ce problème courant. Pour s’en servir, il suffit d’imbiber un coton du solvant et de nettoyer.
Vous pouvez même utiliser de l’huile de cuisson que vous allez imbiber également sur une boule de coton ou encore du coton disque. Ce format permet de mieux atteindre les zones collantes.
Vous bénéficiez ainsi de plusieurs choix pour retirer la colle sur les surfaces des bocaux. Essayez et n’hésitez pas à partager l’astuce si elle vous a plu.