Plus jamais vous ne les jetterez une fois que vous aurez lu cet article 

Le choix du meilleur engrais pour les plantes d’intérieur et du jardin n’est pas aussi aisé, étant donné qu’il est difficile de se retrouver parmi les nombreuses propositions sur le marché. A l’heure actuelle, les fertilisants naturels gagnent du terrain et on privilégie notamment les résidus d’aliments qui sont généralement des pelures, étant des solutions pas chères, mais aussi écologiques. Dans cet article, nous allons vous présenter le meilleur fertilisant naturel pour vos plantes qui ont du mal à se développer. De quoi s’agit-t-il exactement ? 

Plus jamais vous ne les jetterez une fois que vous aurez lu cet article 

Comme nous venons de le dire plus en haut, il s’agit généralement de déchets d’aliments, particulièrement de fruits et de légumes. Pour fabriquer l’engrais naturel, il est recommandé d’utiliser de la pelure de melon ainsi que de l’eau, tout simplement. 

La peau de melon est un produit naturel qui regorge d’eau, de sels minéraux et de vitamines. Ces nutriments sont indispensables pour la croissance des plantes. Pour faire court, l’idée est de conserver la peau du melon que vous venez de manger et de la couper ensuite en plusieurs morceaux. 

Vous allez ensuite les mettre dans un contenant et y ajouter un peu d’eau. Recouvrez d’une assiette et attendez une journée entière pour faire la macération. Une fois le temps écoulé, vous devez apercevoir une mousse se former. Filtrez et obtenez votre fertilisant liquide pour les plantes. 

Pourquoi utiliser les pelures de melon ? 

Ces déchets regorgent de vertus nourrissantes et favorisent la bonne croissance des plantes. Par ailleurs, ces écorces sont riches en potassium et en vitamines, ce qui assure une floraison saine et épanouie. Vous avez le choix entre le format liquide, le format solide (morceaux de pelures de melons) ou encore le mélange direct. 

Vous avez le choix entre la mousse macérée ou encore le smoothie de pelures de melon que vous pouvez mixer avec la peau de banane. C’est une excellente source de potassium.