Que se passe-t-il si vous commencez à faire bouillir des feuilles de laurier à la maison ?

La saison chaude est une période caractérisée par la présence d’insectes indésirables qui sont de véritables mauvaises compagnies. En effet, les mouches, moucherons, moustiques ou encore les fourmis et les guêpes nuisent à notre confort de vie et dérangent notre quotidien. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes choisissent les remèdes naturels pour chasser ces invités indésirables

Que se passe-t-il si vous commencez à faire bouillir des feuilles de laurier à la maison ?

Vous allez fabriquer un répulsif naturel et écologique qui permet de se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces insectes nuisibles. Pour ce faire, voici les étapes à suivre: 

  1. Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole et ajoutez 15 feuilles de laurier et 10 clous de girofle; 
  2. Faites cuire pendant quelques minutes; 
  3. Faites refroidir ensuite la solution et transférez dans un flacon vaporisateur;
  4. Pulvérisez dans toutes les pièces de la maison où vous remarquez la présence d’insectes; 
  5. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe pour que l’action répulsive soit optimale. 

Quelle est la méthode alternative ? 

Cette fois, vous allez utiliser le laurier avec les clous de girofle. Pour ce faire, il convient de brûler quelques feuilles de la plante aromatique dans une soucoupe et avec quelques feuilles de menthe. 

Mettez ensuite la soucoupe dans les zones les plus sujettes à la présence d’insectes indésirables et attendez qu’elle fasse son travail. Non seulement c’est une solution répulsive, mais elle permet aussi de parfumer agréablement les pièces de la maison.