A un certain moment, les poussières s’accumulent rapidement et nous devons toujours avoir à portée de main un chiffon pour les éliminer. Pourtant, c’est fatigant à la longue. Il faut savoir que la solution pour venir à bout une bonne fois pour toute des dépôts de poussières n’existe pas. Ce que vous pouvez faire, c’est ralentir leur apparition. C’est la raison pour laquelle vous pouvez compter sur ces produits.
De quoi avez-vous besoin ?
L’idée est donc de fabriquer un produit de dépoussiérage. Pour fabriquer la solution, vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, de 2 cuillères à soupe de jus de citron et d’un flacon vaporisateur.
L’huile d’olive sert à créer une fine barrière contre les dépôts de poussières. Cette huile prévient l’accumulation rapide des particules poussiéreuses. Pour l’agrume, il permet de venir à bout des taches, des auréoles et permet de donner un agréable parfum aux surfaces à nettoyer.
Retardez au maximum le dépôt de poussières sur les surfaces de la maison
- Filtrer le jus de citron naturel pour éliminer les graines et les morceaux de pulpes;
- Mélangez le jus et l’huile;
- Une fois la solution prête, vous pouvez transférez dans un flacon vaporisateur;
- Pulvérisez sur les parties à dépoussiérer;
- Essuyez immédiatement avec un chiffon en coton ou en laine.
Quelles sont les solutions naturelles alternatives ?
Nous avons le savon de Marseille qui permet de créer une patine permettant d’éviter à la poussière de coller sur la surface. Pour s’en servir, vous allez dissoudre 3 cuillères à soupe de flocon de savon de Marseille au bain-marie et mélanger avec 400ml d’eau. Transférez ensuite dans un flacon vaporisateur et pulvérisez sur les surfaces.
Enfin, nous avons du vinaigre ou plus précisément du vinaigre de cidre de pomme. Cette solution ralentit non seulement les dépôts de poussières, mais permet aussi de raviver la couleur du bois. Pour s’en servir, versez du vinaigre et un ¼ d’eau dans un vaporisateur 3 volumes. Pulvérisez sur les meubles et essuyez avec un chiffon en coton.