On recommande souvent de dîner léger pour bien s’endormir. Donc, que manger le soir pour un repas léger ? La réponse est très simple et facile : le rösti de pommes de terre et chou frisé.
Un plat délicieux qui plaira également aux enfants. De plus il est très rapide à préparer et idéal lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner.
En quelques minutes, vous apporterez à la table un deuxième plat gourmand et sain. Voyons comment préparer cette délicieuse recette !
Comment faire un rösti de pommes de terre et chou frisé
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200 g de pommes de terre cuites
- 4 feuilles de chou coupés en lanières
- 2 œufs
- 1 c à soupe de farine
- ½ poireau en julienne
- 1 filet d’huile d’olive
- Poivre et sel
Préparation :
- Lavez bien les pommes de terre. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 30 minutes.
- Après ce temps, égouttez-les et laissez-les refroidir. Ensuite pelez-les.
- Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer un filet d’huile d’olive puis ajoutez le poireau et laissez-le cuire à feu doux pendant quelques instants.
- Salez et ajoutez le chou frisé et laissez-le mijoter. Dans un bol, écrasez les pommes de terre. Ajoutez la farine, le poireau, le chou frisé et mélangez bien. Salez et poivrez.
- Lorsque vous aurez obtenu un mélange homogène, façonnez des boulettes avec vos mains et transférez-les dans une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile d’olive. Faites cuire les boulettes pendant 4 minutes.
- À ce stade, faites pocher les œufs dans une grande casserole d’eau frémissante légèrement vinaigrée.
- Dans une assiette, déposez les röstis de pommes de terre et chou frisé, les œufs pochés dessus et servez.